Protocole militaire
Les Académies d'Hégémonie sont dispersées sur le territoire mais appliquent le même protocole dans les grandes villes mais aussi dans les bases reculées qui ont prété allégeance a notre nation.
Ces protocoles sont créés et régulièrement mis à jour pour assurer la réussite des opérations. Elles sont classifiées en fonction du dégrès d'accréditation des étudiants ou des membres des force d'interventions. Avec le temps, des protocoles spécialisés sont apparus et accéssibles aux forces hégémoniennes pour assurer leur sécuriré et celle de la population.
Chaque agent se doit de connaître ces protocoles. Un manquement peut être sanctionné d'un blâme, d'une dégradation ou une peine de prison.
Ces protocoles ne sont accéssible qu'après la période de conscription obligatoire dans les académies de forces de sécurité ou de l'armée. Ils sont classé par 7 niveau.
1 et 2 pour les forces de sécurité affilié à la population et au maintient de l'ordre.
3 et 4 pour les unités spécialisées, par conséquent, certains protocoles serton accessible a certains groupe et non à d'autres.
5 et 6 pour les unités spéciales qui ont généralement accés a tous les protocoles spécialisés. ces protocoles sont sensible et toute possession de ces protocole sans l'accréditation est synomyme de trahison.
7 est le plus haut degrés d'accrédidation qui traite d'espionnage, de contre espionnage.
Police Militaire
Infanterie
Infanterie sous marine
Infanterie Souterraine
Cavalerie sous marine
Arraisonnage d'un batiment énnemi
Cavalerie souterraine
Survie en atmosphère terreste
Tactique terrestre environnement létal
Commando sous-marin
Commando Souterrain
Infanterie Techno
Unités Orbitales
Aviation
Division Icare
Service Hexon
Service Ménèor
Service Kandar
Service Omex
Cohorte Pandore
Service Iris
Postures militaires et grades

Le respect des autorité est la pierre angulaire de toutes les armées et forces armées. C'est encore plus vrai pour les forces d'Hégémonie où le soldat doit être dans une tenue impecable et doit absolument connaître les grades et le postures a avoir devant un officier.
Le soldat à l'approche du supérieur doit saluer et lui donner son grade. Ex "mon Lieutenant" ou "mon colonel".






