Histoire de Polaris

Prélude ? à 0

On connaît tout aussi mal l'histoire de la situation anté-apocalyptique que celle qui se situe après ce terrible drame et l'an zéro. Des siècles après les cataclysme qui ont ravagé le monde, la civilisation humaine était arrivée au bord de l'extinction.  La technologie ne permettait pas aux quelques survivants de vivre sous les mers. Alors apérurent les généticiens.  Ils apportèrent les secrets du fluide et bien d'autres merveilles encore. Leur empire domina rapidement ce qui restait du monde sous leur règne. L'humanité se remit à croître et à prospérer. Les fonds marins virent naître de grandes cités et les abysses révélèrent de fantastique trésor. On développa des cités dans les mondes souterrains et on rêva de la possibilité de reconquérir la surface .On inventa les exo-respirateurs dorsaux qui secoururent de nombreux mammifères marins. 

Personne ne sait exactement combien de temps dure à l'empire des généticiens mais à la fin de leur règne leur technologie leur avait permis d'envoyer des missions sur la Lune et sur Mars. Mais toutes ses merveilles apportées par l'Empire avec un prix, ce qu'ils avaient fait, on en a perdu la mémoire où l'on nous la cache. Ce qui est certain, c'est que cela devrait être terrifiant pour que l'on s'en souvienne aujourd'hui comme l'empire du mal.

Une terrible guerre civile secoua les fonds marins iet les teinta de rouge. Des flottes immenses s'affrontèrent au cours de fantastique bataille.  Finalement l'alliance Azure écrasa définitivement l'empire des généticiens, aidés parce que certains pensent être le mystérieux flux Polaris dont on ne sait, aujourd'hui, pas grand-chose. Il est loin d'être certain que l'alliance Azure ait pu utilser cette puissance inconnue.

L'âge d'or 0 à  150

L'an 0 correspond à la première année de règne de l'Alliance Azure. On estime la population totale de l'époque a au moins 900 millions d'individus. 

L'empire des généticiens laissa derrière lui un monde en ruine. Ses maîtres sabotèrent l'ensemble de leurs banques de données et anéantirent ainsi des siècles de recherche et d'histoire. Une grande partie de leur savoir survécu cependant au conflit. Mais certains secrets comme la science du fluide,celle des hybrides et des hyper alliage avait disparu. 

L'alliance entrepris de reconstruire le monde et les énormes ressources de fluide, de modules d'habitation en hyper alliage, de micro moteur à fusion et d'armures de plongée, laissé par l'Empire, permettait d'être optimiste. Les ingénieurs auraient le temps d'en découvrir le secret. On se mit alors à espérer et à envisager un avenir meilleur. 

L'âge d'or vie la maîtrise ou la redécouverte de nombreuses technologies comme la fusion ou les bio-implants. Les cités furent reconstruites, et la population doubla. Pendant plus d'un siècle la paix regna aux fonds des mers.  L'alliance réactiva la base de lancement de fusée spatiale et dêpecha une expédition sur la lune où ils découvrirent les cadavres des dernières colonies de l'Empire.


La fin du rêve 150 à 250

C'est vers le milieu du 2e siècle que le rêve se brisa. Les cités souterraines furent attaquées par de redoutables créatures : les Foreurs. Ces monstres les ravagèrent rapidement et les hommes furent encore une fois confinés aux limites des océans. Mais le pire était encore à venir.

A la fin du 2e siècle la communauté scientifique fit une terrible découverte: la proportion de la population stérile était en constante augmentation et on observait une forte dégénérescence génétique chez de nombreux individus. La race du maître humaine était en train de mourir. On tenta par tous les moyens d'inverser le processus en vain .La communauté scientifique comptait de moins en moins de membres et leurs talents furent vite dépassé par les problèmes. On tenta alors de pratiquer une stricte sélection génétique pour créer de véritables petits génies qui sauraient trouver des solutions. Cela ne fit qu'accroître les dégénérescences, aggravé par la consanguinité.  

Le virus responsable de la stérilité restait un mystère. En 250, malgré la vaillante résistance de l'Amiral Febock, l'alliance azur se disloqua. Se sentant condamné les communiqués se referme sur elle-même. Pirates, mercenaires, micro-états et pillards commencèrent a se livrer des guerres sans merci.

Le nouvel ordre de 151 à 400

Les luttes entre les différentes communautés vont durer plus d'un siècle. La population humaine en l'an 351 a été réduite de plus de 50 % et plus d'un tiers est stérile. Mais le nouvel ordre se profile déjà à l'horizon: celui de l'Hégémonie.

En 361, la communauté s'Hatteras mets la main sur un entrepôt secret de l'empire des généticiens conduisant à la curée des dizaines de petits États, dont son futur plus grand rival:  la Ligue rouge. Au dela de toute attente, les envahisseurs sont repoussés et 1 ans plus tard Hatteras sort ses premiers bombardiers en hyper-alliage et ses troupes de choc . En 370 Hatteras devient Hégémonie. Hégémonie lance un grand programme de colonisation permettant à des colons de créer leur propre communauté placée sous sa protection. Cela ne se fait pas sans conflit, responsablent d'énormes destructions.

En 375, l'amiral Piotr Devrac, de la République du corail, propose une réunion de conciliation au beau milieu de l'atlantique dans la future cité d'Equinoxe.  Ces pour-parlers sont raillés par toutes les autres nations et à la surprise générale le culte du Trident à la tête de la communauté vivant sur Equinoxe défi ouvertement les autres nations. Hégémonie et La ligue rouge s'allient pour faire taire ses empêcheurs de se battre en rond. L'alliance militaire est terrassée par le flux Polaris contrôlé par le culte du Trident, forçant les différents protagonistes à s'asseoir à la table des négociations. Cette évenement sera appelé par la suite "concile des amiraux".

A la suite de ce concile, les guerres se font plus rares les diplomates équinoxe veillant à ce que les conflits ne dégénèrent pas trop. De nombreuses communautés se déclarent rapidement indépendantes, mais seules, elles ne peuvent se passer de la protection des grandes puissances.  Le programme spatial et restauré tant bien que mal malgré les tensions au sein des différentes communautés et en l'an 498 la base lunaire et remise en service.

L'époque moderne 400 à 565

Pendant toute cette période, l'humanité va se maintenir et les seules conflits sont souvent frontaliers entre grandes nations. les États les plus puissants l'Hégémonie ,la Ligue rouge réunissent autour d'elle le plus possible de petites communautés; la République du corail et ses champs de coraux conscient et la toute nouvelle Alliance Polaire, une petite communauté devenu très puissante récemment.

La vie humaine étant tellement précieuse que l'on ne peut se permet plus d'exterminer des populations. Et toutes les nations cachent leur humains reproducteurs afin d'améliorer le renouvellement de la population, car en l'an 565 l'humanité n'a pas trouvé de remède au virus responsable de la stérilité.

La stérilité n'est pas l'unique problème qui troublent le fond des mers: les pirates et les pillards cherchent sans relâche du matériel, des dépôts et des êtres féconds en ne respectant aucune règle. Le leur côté, les Foreurs attaquent toujours en masse les villes souterraines et empêchent l'homme de reconquérir la surface. 

La fraternité du soleil noir un ordre dissident du culte du Trident manipule le flux Polaris pour imposer sa vision totalitaire .Les frères des abysses, groupe nihiliste, voulant anéantir ce qui reste de la civilisation ou bien encore l'inquiétante communauté du Léviathan qui domine les monstres des abysses et dont on ignore les motivations sont aussi des menaces constantes.

Les événements récents 569 66 à 569

,Les événements récents se bousculent avec la communauté Fuego libertad qui a était  littéralement pris en otage par l'Atlantis , un navire de l'Hégémonie pour récupérer le contenu d'un dépôt généticien au nez et à la barbe de l'organisation des états-unis marin. Cet Atlantis qui est détruit par l'Argonaute le vaisseau du célèbre Telkran Raljik. C'est aussi une période où l'on  enregistre des tirs d'armes satellites en Amérique du Sud. ON peut entrendre parler de  la mystérieuse directive Exeter,  la disparition de membres de la République du corail, l'opération Minos de la Ligue rouge ou les mouvements dans les sept mers des bâtiments de l'hégémonie...