Missions EA843-01

Deux permissionnaires de l’armée ont été tué dans un attentat commis par le groupe Soleil noir sur Columbia une cité proche de la Ligue rouge. La section Athor843 a été envoyé pour une enquête de routine afin d’envoyer un compte rendu aux familles des deux militaires aux bons états de service.
A Columbia, ils prennent contact avec le chef de la F.A.S.S , Osvign, qui affiche tout de suite la couleur : il n’aime voir arriver les fouilles merdes de la capitale dans ses services et il les balance dans les pattes de Sévérina une aspirante.
Une chose est sure, l’enquête a été bâclée. Une explosion d’un compresseur d’oxygène dans un terminal, et une revendication… que rechercher de plus. Et pourtant, avec l’aide d’un technicien de labo Yan, le doute s’insinue. On croit voir un jeune homme stressé porter secours aux deux militaires, mais en réalité, il en poignarde un avant de s’échapper avec une mallette : un cout monté ?
Et l’autopsie qui confirme la plaie a l’arme blanche et en bonus, la présence de drogues de combats dans le sang des deux militaires : Ces deux là n’était pas en permission !
La division Athor843 a donc poussé les investigations en analysant le compresseur et la conclusion est univoque : sabotage avec un tir d’une grande précision l’a fait exploser. Mais qui est derrière ce duo insolite entre un tireur d’élite, un homme stressé, deux militaires en permission gavés de drogues de combats et une mallette ?
Rebondissement ! Le siège de la F.A.S.S était sous écoute. Osvign, sale caractère mais pas incompétent a lancé toutes ses forces contre cet espion et en moins de 24h heure a réussi à trouver sa cachette, malheureusement vide.
De leur côté, la division Athor843 reçoit des informations concernant le tueur par un informateur bienveillant mais inconnu. La piste se resserre sur ce dernier, appartement privés vide, interrogatoires et analyses de ses habitudes conduisent l’unité a une garçonnière. Malheureusement, par une erreur d’Echo, quand ils interviennent, le jeune homme vient d’être abattu par celle qu’il pensait être son amante, cette dernière étant un agent du SCOPE, les espions de la ligue. Plus de trace non plus de la mallette en question.
Nos investigateurs rentrèrent donc sur Keryss faire leur rapport : une espionne du SCOPE a réussi à subtiliser une mallette que deux militaires devaient transmettre à un tiers avec l’aide d’un jeune homme de Columbia qu’elle a éliminé par la suite. Le groupe terroriste n’a semble-t-il fait que revendiquer une diversion de Vivianna cet agent de la Ligue Rouge.






