Missions EA843- 3

Olenda de l’unité Ulysse est une espionne de l’union méditerranéenne démasquée il y a de cela 6 mois. Elle croupit en prison, mais jour de chance, elle va être échangée sur Equinoxe contre un espion hégémonien, Menewi. C’est l’unité Athor 843 qui sera responsable du transfert à la demande du Colonel Fülher, qui semble tendu ces derniers temps, agité par des rumeurs de coup d’état contre le haut amiral Viramis, représentant des Patriarches.
Le départ pour Equinoxe se fait par un crochet par Bermude, là ou est incarcérée Olenda. Après avoir pris possession de leur colis et du bracelet storm d’immobilisation, ils embarquèrent sur l’Irminger de la société Poséidon. Dés le départ, l’Irminger accusa un impact extérieur sur sa coque mettant d’emblée en tension le groupe. L’évènement suivant, acheva le vent de paranoïa dans le groupe, avec l’arrivée d’un technicien qui s’égorgea devant toute la seconde classe avant qu’un veilleur sorte son arme et abattent trois personnes : deux cultistes du Trident et l’un de ses collègues avant que 12 réussissent à le neutraliser au risque de sa vie.
Après qu’un certain Travis, veilleur, réussi à imposer un peu d’ordre, une chose inattendue arriva : l’annonce de l’ouverture prochaine des portes extérieurs. Si la fusillade avait terrifié les voyageurs, l’ouverture prochaine poussa le compartiment à l’hystérie. L’unité se regroupa rapidement vers l’un des sas menant à l’avant, Wardog ouvrant un chemin jalonné de cadavre de voyageurs n’ayant pas eu le temps de s’écarter. C’est là que le sous-lieutenant Erina vit de l’autre côté du sas, un steward, le sourire sadique contempler son œuvre avant de remonter le navire. Pendant ce temps, l’ouverture des portes sur les abysses inonda rapidement le compartiment, et ce n’est que par la présence d’esprit du sous-lieutenant que le bracelet storm d’Olenda réussit à ouvrir transitoirement le sas permettant à la section Hathor et un autre passager d’être sauvé. Echo ne put rien faire et vit les passagers mourir sous ses yeux en moins d’une minute.
Dans le compartiment ou ils s’étaient réfugiés, ils retrouvèrent prostrer un cultiste, Evan Fish, qui leur raconta la vérité sur la situation actuelle : un mutant maîtrisant la force Polaris était transporté inconscient du fait de sa dangerosité, jusqu’à équinoxe. On ne sait comment, il a réussi à se réveiller et pris le contrôle mental pour remonter l’Irminger. Seul trois boucliers mentaux développés par le culte permettent de l’approcher sans problème. Malheureusement, ils étaient dans les affaires personnels des cultistes décédés et maintenant noyé comme tout le compartiment.
Le cauchemar n’était pourtant pas arrivé à son terme et l’assiette de submersible s’infléchit brutalement annonçant quelques catastrophes. Une partie de l’escouade Hathor fut projeté quand l’Irminger s’écrasa sur les fonds marins, Natésis, le mutant avait encore frappé. Nos militaires hégémoniens se précipitèrent au cockpit. En plus d’être noyé, le cockpit abrité les deux corps du capitaine et de son second mutilé par Natésis.
Echo et Sean organisèrent la riposte en ouvrant un passage vers l’arrière et en équipant Echo et 12 d’armure pour rejoindre le compartiment submergé où se trouvait les boucliers. Mais déjà, sur place, un nouveau locataire avait installé ses affaires dans ce buffet a volonté. Ils furent inquiétés par un Salani mais leur armure était trop résistante pour que le monstre soit réellement un danger.
Ainsi équipé des boucliers, ils rejoignirent le fret à l’arrière pour neutraliser Natésis. Sur place, ils retrouvèrent Travis le veilleur. Mais même aussi nombreux, la capture ne fut pas aussi simple, Natésis sautant de conscience en conscience. Finalement, le jeune garçon fût neutralisé avant l’arrivé des secours. Olenda tenta de s’échapper mais le sous-lieutenant l’empêcha de rejoindre l’anonymat des rescapés et renvoyé dans les geôles. Si la mission n’est pas une réussite, elle n’en est pas un échec pour autant. Grâce à 12, l’armée Hégémonienne entra en possession d’un des boucliers mentaux du culte du Trident. De plus, une mallette du culte ne fût jamais retrouvée….






