Kenya

Page 5 sur 6

Une traînée de feu

Ah le charme et les mystères de l'Afrique ! le voyage pour le Kenya ce fit à bord du Laconia de la P&O. Une pause bien méritée avant de rejoindre Mombasa le port international du Kenya. Cela permis à Pedro Encian de renouer avec ces traditions ancestrales afin de calmer son esprit, Alaska Vanderbilt de son côté commença à synthétiser des notes et envoya quelques télex à la fondation Saint Thomas. De leur côté, Edward Carter et Maximien Garrow profitèrent de ce temps de répit.
L’atmosphère de Mombasa était suffocante : entre chaleur, humidité senteur d'épices, de fruits de sueur et d’iode. Les membres de la fondation Saint Thomas prirent leur quartier à l'hôtel Carlton. Assez rapidement ils partirent s'enquérir de l'entrepôt d’Adja Singh , le correspondant de différents points d'envoi et de réception que ce soit de la secte de la langue sanglante ou de la fraternité du pharaon noir pour tout ce qui était des objets d’art mais aussi de cultes du Mythe. Alors que, Edouard et Pedro assuraient la sécurité autour de l'entrepôt, Alaska réussi à obtenir un accès au registre de la société en l'absence de son propriétaire. Comme pour le registre d’Emmerson import, on retrouve des destinations habituelles concernant l'Australie, Shanghaï, New York, Londres et surtout un nouveau contact à Nairobi, Tandoor Singh.
Par la suite, alors qu’Alaska prenait du bon temps à l'hôtel avec ce journaliste écossais, Maximilian Garrow vidait ses tripes et boyaux dans sa chambre d'hôtel non loin de la chambre des Pedro Encina atteint des mêmes symptômes de la tourista.
Après une escale de deux jours à Mombasa, ils prirent le train pour rejoindre Nairobi par la seule et unique voie des chemins de fer, le fleuron de la technologie britannique. Quittant la côte surchauffée et humide, ils traversèrent successivement des zones agricoles, des plaines, des steppes avant de monter progressivement en direction des hauts-plateaux où se trouvait Nairobi.
Alors qu’Alaska fumait une cigarette tranquillement  assise au bord de sa fenêtre, un vampire de feu l'attaqua en passant par la vitre. La panique gagna tout le wagon et alors que tout le monde criait et s'agitaient, elle tenta d'échapper à la créature mais fut brulée. Ce n'est qu'avec le bon sens de Pedro Encina que là créature fut vaincue avec un seau à champagne. Cependant de nombreux témoins avaient vu Alaska Vanderbilt mettre le feu au wagon ce qui l'obligera à se présenter aux autorités à son arrivée à Nairobi. Pedro Encina, le héros du train, put profitez de la première classe dans le compartiment juste à côté de Maximilian Garrow toujours atteint de son mal digestif.
Après quelques heures de retard, le train arriva au petit matin à Nairobi dans la fraîcheur matinale et la brume qui enrobait le paysage tout autour d'eux. Alaska fut emmené au poste de police pour faire une déclaration auprès de monsieur Corydon, officier des affaires internes dans le but d'une traduction en justice pour la dégradation du wagon de la société de train. Elle fut soignée par le docteur Starret de sa brûlure grave au niveau de sa main gauche.
Les soins donnés, elle regagna difficilement l'hôtel Hampton ou les autres membres de la fondation Saint Thomas avaient déposé leurs bagages. L'enquête à bord du train est à la sortie de celui-ci ne donnera peu d'indices sur le responsable de cette attaque magique, une chose était sur, cette fois-ci, ils étaient attendu.

Out of Africa

Au matin du premier avril a Nairobie, nos investigateurs avait du pain sur la planche. Maximilien Garrow et Pedro s'entretinrent avec monsieur Corydon des affaires internes afin d'avoir l'autorisation d'un port d'arme de poing. Il profita de l'occasion, avec Pedro Encina pour enquêter sur tous ces noms que Jackson Elias avez agrémenté dans ses notes. Il y avait ce Johnstone Kenyatta, un agitateur kenyan à priori mal vu par la communauté britannique; le lieutenant Selkirk qui malheureusement avait disparu dans une mission en brousse et dont le corps avait été retrouvé un an plus tard et enfin Tandoor Singh, un vendeur de thé dont l’échoppe se trouve dans la ville grise. Se sachant suivi, Alaska joua à l’appât et Maximilien et Encina confirmèrent qu'elle était suivie par un enfant noir très doué. Notre reporter, profita de l'occasion pour aller elle aussi aux affaires civiles pour enquêter sur Nelson, celui-là même qui aurait rencontré Brady , le garde du corps de Roger Carlyle. Elle rencontrera aussi Nathali Smythe-Forbes, la rédactrice quadragénaire de l'étoile de Nairobi avec qui malheureusement le courant ne passa pas. Elle tenta sa chance auprès d’Hanna Stanford la correspondante locale du East African journal sans plus de succès.
le soir même ,Pedro et Maximilian traînèrent dans le bar le Loyal défenseur et rencontrèrent ce Nails Nelson, ancien mercenaire, alcoolique notoire qui en échange de verre d'alcool leur appris quand 1923 il avait rencontré Brady au lys jaune à Hong Kong. Puis tout ce beau monde, profita d'une nuit fraîche sur les plateaux du fleuve Nairobi.
Le lendemain, Alaska Vanderbilt gagna la ville grise à la recherche de ce Tandoor Sinhg, un très probable membre d'un culte de Nyarlathotep. Déguisée, sous les traits d'une musulmane, elle entra dans la petite boutique de cet homme commun qui ne fit que lui proposer du thé et de lui livrer à son hôtel. Elle tenta de fendre le masque en évoquant le nom de Gavigan, mais ce dernier ne réagit pas. De retour à l'hôtel elle fut étonnée quand un livreur lui donna un énorme bouquet de fleurs dans sa chambre d'hôtel.
Maximilien Garrow et Pedro Encina allèrent à la caserne de l'African Rifle où ils rencontrèrent le capitaine Montgomery qui confirma la disparition du lieutenant Selkirk et où ils purent rencontrer un jeune homme qui avait participé à la découverte des cadavres ne leur apprenant pas grand chose en dehors du fait d'une discordance de la présence ou pas de corps de blancs lors de ce massacre. Ils apprirent aussi que la zone semblait avoir été laissé tel quel, les animaux refusant de manger les cadavres.
Puis Maximilian Garrow , pour qui une aventure ne peut s'imaginer sans être armé, alla s'équiper auprès de la maison Dalton et fils. L'accueil fut charmant et Maximilian rétribua grassement cette honnête maison pour l'acquisition d'une tenue de voyage résistante et d'un puissant fusil à éléphant. Pedro Encina, reparti pour l'étoile de Nairobi et réussi à charmer notre rédactrice. Il appris alors que l'expédition de Carlyle avait un côté malsain: Roger Carlyle stressée et accroché à sa bouteille d'alcool ; Sir Andrew Penhew fringuant et étincelant mais ayant de mauvaises relation avec de Tandoor Singh; Hypathia qui a pris regroupement était probablement enceinte. Pedro ne put quitter la rédaction du journal sans inviter Nathali Smythe-Forbes à boire un verre le soir même au Hampton.
Ce soir-là, Maximilian fit tout ce qui était en son pouvoir pour proposer une soirée agréable à son ami. Pedro et Nathalie se découvrir, malgré une forme différence d'âge, une attirance qui les conduisit dans la chambre du policier new-yorkais.
Alors que les grenouilles emplissaient le ciel de leur champ nocturne, Alaska, pour la seconde fois, fut la cible d'une attaque par un vampire de feu. Après une course-poursuite dans l'hôtel elle réussit à se réfugier dans le bassin d'eau de la véranda. Lors de ce combat inégal, elle fut grièvement blessée. Mais par un heureux hasard et grâce aux autres habitants de l'hôtel la créature fut vaincue. Pedro couru dans la rue a la recherche du responsable et vit une silhouette qui s’éloignait prestement. Malgré ses efforts, il ne pu le rattraper. Mais dans son sillage il reconnu les épices et le curry. Alaska fut transféré à l'hôpital pour des soins importants en rapport avec ces brûlures. A nouveau, de forte suspicion planait sur elle quand au départ du feu. Une chose est sûre, nos investigateurs devez maintenant prendre l'initiative.

Escarmouche

Le nez agressé par l’odeur du chloroforme et d’autres odeur dont il ne faut parler, Edouard Carter est au chevet d’Alaska Vanderbilt qui ressemble a ces momies qui font fureur dans les spectacles a touriste sur l’Egypte antique. 
Il s’enquit de l’état de santé auprès du Docteur Horace Starret qui n’est pas très confiant : Alaska souffre de brûlures sur une bonne partie du corps et devra subir des soins au moins pour plusieurs ou semaine. Elle est actuellement sous fortes doses de Laudanum pour les douleurs intolérables. Edouard est très contrarié par la situation, ils ne peuvent perdre du temps. Mais le Docteur reste intransigeant.


Les ouvriers pakistanais s’affairent dans l’hôtel Hamptom pour rénover le petit salon du bassin ravagé pat le feu de la nuit. Sur la terrasse, Pedro, Maximillian et Edouard qui revient du Nairobie state hospital, prennent le petit déjeuné agrémenté de café. Ils sont dérangé par Reggie Baines, le propriétaire de l’hôtel qui semble gêné aux entournures de vous imposer la présence de l’inspecteur Harold Wilson.

Ce dernier, tout en pillant le petit déjeuner de nos investigateurs, les questionne sur les événements de la veille. Il semblerait qu’il soit déjà au courant de pas mal de chose, comme la liaison de Pedro avec Mme Natali Smythe-Forbes, mais reste intrigué par le témoignage de notre policier new yorkais sur la présence d’un mystérieux personnage que Maximilian accuse être Tandoor Singh, le vendeur de Thé très prisé par les occidentaux.

Sur cet entrefaite, Mme Natali Smythe-Forbes se présente à la table. Elle est venu voir Pedro. Les présentations sont froide et Maximillian préfère quitter la table et Mme Smythe-forbes en profite pour prendre la place. La tension est palpable entre Edouard et Mme Smythes-Forbes, et Pedro fois se jouer devant lui une joute verbale pour savoir celui qui tiendra la dragée haute de l’autre. Il faut dire que Mme Smythes-Forbes a eu des mots dures dans son article contre Alaska Vanderbilt qu’elle qualifie de pyromane. 

Finalement, Mme Natali Smythe-forbes s’Eclipse pour aller chercher quelque chose qu’elle avait laissé dans la chambre de Pedro, rapidement suivi par celui-ci.

De son côté, Maximillian reçoit un plis venu d’Egypte semblant être envoyé par Ali Kafour le conservateur du musée du Caire. Il aurait retrouvé la partie manquant du sceau qui avait permis de scellé la pyramide rouge du Dashur. Après en avoir fait une copie, il cache le document. Cela liu rappelle qu’Alaska possède la totalité des documents de la fondation dont certains relates l’ensemble de leur actions qui ne sont pas toujours dans le cadre de la loi. En fouillant dans sa chambre, il ne peut que constater de la disparition de la mallette. Il en informe ses amis.

Après le petit déjeuné, Edouard repars au Nairobi state Hospital. Il demandent si Alaska était arrivée avec ses affaires personnel, mais le personnel lui indique seulement ses vêtements qui étaient brûlé. Un inquiétude le taraude : est ce que la personne sous ces bandes est bien Alaska. Il écarte alors les bandage et se fait charger par l’infirmière rapidement rejointe par des collègues qui finalement le mette dehors.Il reprend alors la direction du bureau des affaires internes de l’empire pour essayer de trouver les affaires de la reporter anciennement du BOI. Il est reçu amicalement par Roger Corydon qui lui explique que les affaires sont sous scellé le temps de l’enquête. Edouard réussi néanmoins , après discussion a récupéré le procès verbal de la description de la découverte de l’expédition Carlyle qui corrobore la situation inquiétante et floue qui entoure cette disparition.

De leur côté, Mr Encina et Mr Garrow prennent un taxi qui les dépose dans la ville noire, au sièfe de l’A.C.K. : l’Association Centrale Kikuyu, le quartier général de Johnstone Kenyatta, l’indépendantiste. Après avoir été accueillie dans le bureau du syndicat rempli de tract, banderole pro indépendantiste, ils sont reçu par le leader. Celui-ci ne peut les aider mais leur propose de rencontrer un sorcier noir qu’il aurait pu être s’il n’avait pas quitter son village pour se rapprocher de la culture occidentale.Dans la plus grande discrétion, ils montèrent a bord d’une auto qui les conduisit a une heure de Nairobi pour rencontrer ce sorcier. Arrivée dans un village de hutte, accueilli par le surprise des enfants du village, ils rencontrèrent Okomu, un puissant guerrier Kikuyu, gardien du sorcier. Il demanda aux investigateur de faire la preuve de leur puissance et de leur conviction en lui amenant la tête du sorcier que nos investigateurs pensaient avoir identifier en ville. Ils repartirent bredouillent mais avec la ferme intention de liquider Tandoor Singh que tout accusé d’être un sorcier sectaire adepte des Dieux inferieurs.

Il fût alors difficile d’entrainer Edouard Carter dans leur projet de meurtre, mais la peur pour la sécurité pur Alaska finit par le convertir au projet. Ils se grimèrent donc en locaux pour rejoindre la boutique de Tandoor Sinhg après avoir passé le check point ou ils furent informés du risque qu’ils prenaient.Embusqué aux deux portes du bâtiment, ils attendirent que le boutiquier ferme et Maximilian tenta de l’assommer mais sans succès. L’homme qui ressembalit a la description d’Alaska s’enfonça dans les profondeur des ruelles de Nairobie et rapidement nos investigateurs perdirent sa traces non sans animant le quartier. 

Ils rebroussèrent donc le chemin pour allez fouiller la boutique. Mais quelle surprise lorsqu’ils s’aperçurent qu’il y avait encore un occupant. Une bagarre s’en suivit et l’indien préféra se suicider que de tomber vivant entre les mains d’étranger. Pendant qu’ Encina et Carter fouillaient rapidement la boutique, Maximillian fit sa sale besogne et détacha la tête du corps qui fourra dans un sac en cuir qu’il avait acheté pour l’occasion. De cette fouille, ils embarquèrent le livre de compte de Tandoor Singh, un couperet de métal exotique, des cônes d’encens et un petit livre en indien avec une note a l’intérieur elle aussi en Hindi.

Maximillian quitta rapidement la boutique par la porte de devant pour s’éloigné le plus vite possible, il croisa une foule entourant un agent de sa majesté mais ne put prévenir ses amis. Pedro et Edouard se firent cueillir par l’homme des force de l’ordre. Alors que celui-ci tentait d’appréhender Edouard, Pedro le roua de coup de tabouret jusqu’à ce qu’il tombe dans l’inconscience avant de s’enfuir par la porte latéral. Chacun des trois regagnèrent la ville blanche par des trajet différents. Maximilian attira l’attention au check point sur le sang qu’il avait sur lui.Alors que la ville s’endormait, ils rejoignirent l’Hotel Hampton. 

Ils rejoignirent Natali pour le repas et lui firent quelques aveux sur le sujets de leurs enquête, celle-ci accepta de les suivre pour voir de ses yeux, les affirmations de nos investigateurs. Tout le monde alla se coucher pour prendre du repos pour le lendemain où ils auraient beaucoup à faire et a prouver. 

Mais au milieu de la nuit, ils furent réveiller par une catastrophe : l’Hôtel Hampton était devenu un brasier et tous durent quitté précipitamment le bâtiment qui s’écroula une heure plus tard malgré les secours. Alors que Reggie Baisnes, le propriétaire était effondré a genoux devant le brasier, les clients étaient transféré au Norfolk Hôtel dans le quartier voisin. Après une courte nuit, nos investigateurs se réveillèrent, une odeur de cendre dans l’air.

Le Rejeton

Le petit déjeuner sur la terrasse du Norfolk sent la cendre et le bois brûlé. Toutes les discussions tournent autour de cela et l’inspecteur Harold Windson passe de table en table pour y recueillir différents témoignages.


Maximilian tente d’orienter la piste vers la communauté des bruns et plus particulièrement vers Tandor Singh. Edouard Carter est amené à rencontrer Roger Corydon dans le cadre de l’enquête, Celui-ci les enjoint à ne pas quitter le pays sans en avertir les autorités. Edouard le prévient qu’ils doivent se rendre dans les terres pour un safari. A la sortie de cet entretien, il part organiser l’escapade en recrutant porteur et véhicule pour les amener le plus vite possible en direction du village de N’Dovu.


De son côté, Natalie Smythe-Forbes, Pedro et Maximilian retourne voir Johnstone Kenyatta qui leur permet de rejoindre le village d’Okomu et du vieux Bundari pour remettre la tête de Tandor Singh en essayant de la cacher à notre reporter de Nairobi. Considérés à ce moment comme guerrier, ils sont amenés au chevet du Vieux Bundari, un sorcier africain qui vit entre réalité et un monde d’esprit d’où il tente de s’opposer aux forces de M’Weru. Ils lui montrent la glyphe qui serait en capacité de fermer le temple de Nyarlathotep. Le vieux Bundari, malgré les récriminations d’Okomu le guerrier, décide de suivre les aventuriers dans le quête contre la sorcière.


Edouard arrive alors au village du vieux Bundari et embarque tout le monde en direction du village de N’dovu. Seulement, l’un des porteurs a été remplacé par un cultiste de la Langue rouge. Lors d’un bivouac sur leur trajet vers N’Dovu, le cultiste égorgea les porteurs et tenta de supprimer Natalie Smythe-Forbe qui en réchappa de peu : ce fût le premier traumatisme qui devait l’amener vers un tragique épilogue. Ce cultiste fût abattu sans plus de procès.


A N’Dovu, Okomu réussit à embrigader des guerriers pour soutenir l’effort de guerre contre la sorcière. Mais comme celle-ci terrifie le pays, ils n’acceptèrent que de servir d’escorte mais refusèrent d’aller dans son antre. Après un bref passage sur la plaine ou l’enquête avait retrouvé l’expédition Carlyle, il traversèrent le dernier col de jungle équatoriale avant d’apercevoir au loin, l’ombre inquiétante de la montage du vent noir.


Installant le vieux sorcier qui avait été amené en civière, à distance du col, ils commencèrent à surveiller l’activité. Ils virent des colonnes d’êtres humains convergeant au pied de cette montagne. Comme ils l’avaient annoncé, les guerriers refusèrent d’aller plus loin, mais leur promirent d’assurer leur fuite s’il en avait besoin.


Nos investigateurs descendirent donc vers la grande clairière où des campements de fortune s’agglutinaient sur les contreforts de la montagne. Toutes les races, et probablement toutes les nationalités étaient ici rassemblées. L’ambiance était festive, mais malsaine. A mesure que la tension des participants augmentait, les premiers sacrifices commencèrent : surtout les porteurs qui avaient amené les cultistes, mais aussi des esclaves amenés pour l’occasion . Le sang commença à couler et l’extase des participants leur firent quitter leurs bonne mœurs et rapidement nombre d’entre eux chantèrent des paroles impies, nu , couvert de sang des sacrifiés.


Pedro se fondit dans la foule pour y récupérer d’autres informations. C’est alors que M’Weru, la sorcière de Nyalathotep apparu et entonna le rituel qui devait déchirer le voile de notre réalité pour inviter, le temps de cette cérémonie de naissance, le «père» de l’enfant à naître. Le dieu se matérialisa au-dessus de la montagne et une immense porte munie de son escalier pour y accéder s’ouvrit dans la montagne. C’est à ce moment que Natalie Smythe-Forbes quitta les rives de la raison pour sombrer dans les profondeurs de la folie. Débuta alors une longue procession d'humains extatiques sur ces escaliers . Sur cette masse humaine, le dieux et les shankas qui l’accompagnaient prélevèrent un tribut sous les yeux gourmands des cultistes.
Nos investigateurs, grimé du sang des sacrifiés et à demi nu, débutèrent l’ascension, Pedro manqua de peu de partir rejoindre les éthers. De son côté, Natalie Smythe-Forbes, nue , goûtait le formidable état d’absence de morale, de culpabilité et poignarda plusieurs hommes et femmes pour se frayer un passage jusqu’en haut. Pedro, Maximilian et Edouard réussirent non sans mal de faire passer leur arme à l’entrée du temple cyclopéen ou des milliers de cultistes étaient déjà en place.


Ils arrivèrent juste à temps pour voir Hypathea Masters, de l’expédition Carlyle, boursouflée par une grossesse immonde, éclater sur l’autel pour donner naissance, dans la liesse générale, au Rejeton de Nyarlathotep. Ce rejeton prit le temps de se nourrir des cultistes qui se précipitaient pour être choisis par leur dieu. Puis il rejoignit progressivement M’Weru qui l’attendaient en compagnies de solides guerriers de la Langue écarlate.


Edouard manqua de peut d’éliminer le rejeton qui prenait progressivement l’apparence de sa mère. Ratant cette occasion, Maximilian et Pedro retinrent leur coups pour attendre une meilleure opportunité. La procession de M’Weru et du rejeton disparu au fond du temple et les invités commencèrent une orgie qui dura plusieurs heures avant que les gardes du temple commencèrent à vider celui-ci. Pedro réussit à se cacher sous les corps et Maximilian derrière l’autel recouvert des restes de la petite amie de Roger Carlyle. Natalie Smythe-Forbes et Edouard n’eurent pas cette chance et furent refoulés à la sortie.


Ils rejoignirent le campement du vieux Bundari qui leur proposa un rituel risqué qu’il acceptèrent. Ils se virent alors quitter leur corps emprunt d’une fièvre causé par la morsure du serpent du rituel, et rejoignirent en volant le temple sous cette nouvelle forme éthérée.


De leur côté, Maximilian et Pedro trouvèrent la porte secrète qui avaient permis à M’Weru et au Rejeton de quitter , en toute discrétion, la cérémonie. Le tunnel qui devait les conduire au repaire de la sorcière était couvert d’inscription du Mythe racontant les rituels de naissance du Rejeton et de l’avènement de Nyarlathotep .


Ils se rejoignirent tous à l’entrée du repaire, ou le rejeton sous la forme de d’Hypathéa et M’Weru s’adonnaient au plaisir de la chair dans une extase contre nature. Sous leur forme éthérée, Natalie Smythe-Forbes et Edouard voyaient la forme réelle du rejeton qui se lança contre eux. Dans le monde solide, un combat débuta avec les gardes de la langue écarlate. En détournant l’attention du rejeton dans le monde éthéré, celui-ci ne put réagir aussi vite qu’il l’aurait voulu dans le monde réel et fût abattu d’un franc coup de fusil à éléphant. Cependant, M’Weru réussit à s’enfuir dans la forêt équatorial environnante.


Nos investigateurs rejoignirent le pied de la montagne, se fondirent aux cultistes qui poursuivaient leurs ignominies avant de rejoindre le campement du vieux Bundari. Là, ils découvrirent qu’Edouard Carter semblait succomber au poison mortel du serpent. Ce ne fût que par la présence d’esprit de Maximilian et ses soins que ce dernier fut secouru. Le retour à Nairobi se fit dans un grand silence, chacun d’entre eux essayant de digérer ce qu’il avaient vu et ce que cela impliquait.
Sur place, ils rejoignirent Alaska Vanderbilt qui semblait se remettre doucement mais sûrement des brûlures du Vampire de feu . Après un bref passage à l’hôtel Norfolk, ils décidèrent de partir sur la piste de l’Asie et prirent le premier train pour Mombasa.

Epilogue …
Natalie Smythe-Forbes convoqua son assistante, Miss Andrews.
« Je suis partie à peine quelques jours et c’est le foutoir quand je reviens ! » s’exclama la propriétaire de l’étoile de Nairobie.


« Mais madame, vous n’aviez laissé que peu de consignes et l’inspecteur Windson, s’est montré assez intransigeant, il a refusé toutes mes demandes d’entretien. » S’expliqua Miss Andrew.


« Ca, je ne veux pas le savoir, une reporter doit tout faire pour arriver à son but » lui cria dessus, Nathalie. «Mais je vois que vous n’avez pas les épaules assez solides pour ce métier ! " ajouta-t-elle, les yeux plissés, la regardant au-dessus de ses verres.


« Mais madame, je fais tout ce que je peux pour y arriver » tenta d’argumenter la jeune femme.


« Vous êtes renvoyée ! » lança la rédactrice, en ouvrant le dernier numéro du journal et se lamentant mentalement de la piètre qualité des articles.


« Vous n’avez pas de cœur, il doit être terriblement seul, cet homme qui accepte de vous baiser ! » lui lança la jeune assistante rouge de colère, les poings serrés le long du corps.


Nathalie Smythe-forbes se leva lentement, comme le ferait un félin s’approchant de sa proie. Miss Andrews esquissa un mouvement de recul, mais se ressaisit au dernier moment pour que cette vieille bique ne puisse voir la peur qui commençait à naître en elle.


« Alors comme çà, je n’ai pas de cœur ? » lui susurra-t-elle au creux de l’oreille, et elle glissa le coupe papier qu’elle avait caché dans son dos, sur la gorge blanche de la jeune femme. Un flot de sang éclaboussa Nathalie Smythe-Forbes, alors que Miss Andrews se tenait la gorge pour essayer de tarir le flot de vie qui s’échappait d’elle, les yeux écarquillés de la proie qui sait le moment venu de la mort. Elle s’effondra et convulsa sur le sol baignant dans son propre sang devant son employeuse qui la regarda d’un sourire du coin des lèvres.


Lorsque la police arriva, ils virent la journaliste penchée sur son assistante en train d’attaquer la poitrine à grand coup de coupe-papier. Lorsqu’ils immobilisèrent et éloignèrent cette furie couverte de sang, celle-ci hurla « Elle m’a dit que je n’avais pas de cœur, alors je veux lui prendre le sien, je veux un cœur, je veux son cœur !!! » ses yeux roulant dans ses orbites.


A l’arrière du petit fourgon de police, les mains accrochés aux barreaux de la petite fenêtre du véhicule, le visage couvert de sang séché, le regard fou, elle prononça, presque en silence la phrase suivante :
« Mon hidalgo, tu m’as abandonné, mais je ne t’en veux pas trop, je te retrouverai mon .. Cœur »

Un rêve dispersé

Il ne fait plus bon de rester au Kenya, même si hé le rituel n'a pas eu lieu, la secte n'a pas perdu sa tête. Il faut donc fuir le Kenya et cela le plus vite possible . moins d'une semaine plus tard, Maximilian, Alaska, Pedro et Édouard sont sur le pont du Mauritania qui file toute cheminée dehors en direction de Shanghai.


Dans les coursives et les cabines débutent un cache-cache avec des membres de l'équipage qui semblent s'intéresser aux affaires de nos aventuriers. Cependant, les traumatismes de la montagne du vent noir sont encore très vivaces et C'est ainsi que Pedro et Édouard décidèrent de se ressourcer dans les contrées du rêve . Tels des junkies, Maximilian, Alaska, Edouard et Pedro s'enfermèrent dans l'une des cabines et utilisèrent cette poudre aux propriétés extraordinaires de Julian Baxter, Le frère de Philip Baxter qu'ils avaient rencontré, leur semblait il , il y a déjà plusieurs siècles de cela.
Contrairement à leur premier voyage, il se réveillèrent au beau milieu de la bibliothèque d'Ulthar, aux prises avec des moines qui semblaient protéger une créature démoniaque qui dévorait des livres. Du fait du combat déséquilibré, ils durent rompre le combat et fuir dans cette allée des livres occultes qui prenaient feu.


À ce moment-là, la seule certitude qu’ils avaient, était de rejoindre un certain Lerswing dans une taverne, probablement un contact qu'il avait rencontré auparavant. Mais au moment où ils quittèrent la bibliothèque, ils se retrouvèrent à nouveau dans celle-ci discutant avec l'assistant du bibliothécaire qui leur apprend que des créatures féeriques s'étaient échappées d'ouvrages il y a maintenant un moment et qui, même dans le dans les contrées du rêve, peut sembler saugrenu.


Encore une fois lorsqu'ils quittèrent l'endroit il n’arrivèrent point à l'endroit qu'ils avaient prévu mais en face d’un immense manoir, lugubre, sous les coups de foudre d'un orage qui avait amoncelé ses nuages autour de la bâtisse. Au pas de la porte, Carrie et Cole les nouveaux habitants de cette maison Leur demandèrent assistance afin d'exorciser en fantôme qui hanté le manoir semblait avoir kidnappé leur fille Jesabel. Après avoir été ballotté de situation cauchemardesque à d'autres situations cauchemardesques, ils durent affronter le fantôme Pierre le tanneur, un ancien membre de la fondation st Thomas, mort dans des situations étranges, à plusieurs reprises avant de comprendre que c'était eux les responsables de la situation : par leur culpabilité individuel, ils avaient enkyster un espace de cauchemar qu'ils nourrissaient chaque soir ou ils s’endormaient. C'est en faisant la paix avec Pierre le tanneur et donc avec leur conscience que l'exorcisme fut effectué.


Quittant le manoir, s'interrogeant sur la disparition des fées, ils décidèrent de suivre les chats d'Ulthar qui siégeaient sur une petite place, avec a leur tête, le roi d'entre tous, un magnifique Maine Coon noir et blanc. En échange d'information sur l'exode de ces petites créatures, ils firent un pacte avec le roi des chats et devraient dans la contrée du rêve ou dans le monde réel, un jour, rendre la faveur qu'ils avaient eus. Ils partirent donc à bord du bateau sans détour pour rejoindre l’île d’An Thiracht , là où se seraient réfugiées les créatures livresques.


Il trouvèrent sur cette île gaélique, la reine des fées, une petite fille entre 9 et 10 ans qui régnait sur son petit peuple et jouait avec des poupées ressemblant étrangement à nos aventuriers. La petite fille effrontée, leur raconta qu'elle s'était disputée avec ses 2 sœurs, une qui ne faisait que lire dans une bibliothèque, l'autre qui se prenait pour un professeur d'université. C'est à ce moment précis qu'Alaska Vanderbilt compris ce qu'il se passait : La psyché du professeur O’neil, pour se protéger des ravages de la lecture d'ouvrage immonde, c'était découpé en trois, trois aspects de cette dernière pour lui permettre de survivre. La liseuse qui s'était transformée en monstre à force de lire des abominations, la petite fille qui se rappelle de son enfance dans la vieille Europe pétri de contes et histoire de fées, de farfadets, de leprechaun qui hantaient les landes de son pays natal, et enfin le professeur qui assurait une stabilité, une rationalité pour éviter que la psyché du professeur ne disparaissent complètement.


Ils repartirent avec la reine des farfadets et des fées pour aller réconcilier cette dernière avec ses deux sœurs. En repartant sur Ulthar , à nouveau ils furent projetés dans les méandres du temps au moment où ils arrivaient dans la contrée du rêve . il comprirent alors que les rêves n'avaient pas toujours une suite logique et dans certains cas toutes les séquences d'une vie pouvait se mélanger. Lerchwing était en fait un farfadet qui les avait guidé dans les contrées du rêve, mais à cause des saut dans l’histoire, il n’avait pas été d’une très grande aide.
Finalement ils retrouvèrent la professeure à l'université Ulthar ,un bâtiment récent ou le professeur O’Neil enseignait la Réalité ennuyant les dormeurs et faisant disparaître les autochtones. Après une longue discussion nécessitant de nos aventuriers de prendre la tenue de médiateurs, les deux sœurs acceptèrent d’enterrer la hache de guerre et de rejoindre finalement leur sœur terrorisée dans la bibliothèque. Après un combat rapide mais violent, enfin les trois sœurs furent réunies et par la magie des rêves ils se retrouvèrent tous à une table dans une auberge et furent rejoints par le professeur O’Neil unifiée, qui ne semblait avoir aucun souvenir de cette fragmentation.


Mais il était temps pour Maximilian, Édouard, Pedro et Alaska de rejoindre le monde réel afin de poursuivre leurs investigations et d'empêcher la destruction du monde.

Page 5 sur 6