Guilde & personnages

La Guilde du phenix

 Les membres fondateurs de la guilde du phénix sont une bande d'ahuris la plus sanguinaire, la plus brutale et la plus méchante de toute la contrée de Guillian. Méfiez vous de leurs airs patauds, incompétents et touche a tout; ce sont des sanguinaires calculateurs qui vous égorgerons au premier signe de faiblesse."

-Propos receuillis auprès de Gilor Pretior recruteur de la Guilde des arpenteurs-

Histoire de la Guilde du Phenix 

Fiche de la Guilde du Phenix

Guildiens du Phenix

Juan Pisco Rasta Del Rio

Maitre de la Guilde

Nika Bardok

Chapitre de la Guerre

Aslif Saabrani

Chapitre de la Scabarre

Tris Aitan Naxe

Chapitre du savoir

Sybilline d'Arfagnie

Chapitre du Loom

Namenlos Nylos

Chapitre de la Route

La position de la Guilde

Géopolitique de la Guilde du phénix 

Sous ce titre pompeux et académique, je vous présente la contrée de Guillian et la position de la Guilde du Phénix début 212.Trois types d'informations:
- Le parcours avec les dates de transhumance de l'équipe
- La notoriété côté de 1 à 3
- La présence connue d'Ennemis de la Guilde.

Port Mac Kaer

Ville fondatrice de la Guilde du Phenix, elle sent encore la fraicheur des espoirs flamboyant des nouveaux arrivant. Loin des grands ports Guildiens , Port Mac Kaer garde cette ambiance surranée de ses débuts et l'impression d'une immuabilité cher aux vieux aventuriers.

Aide de Camps

Synthèse des règles de Guilde El dorado

En quelques feuilles toute les règles de Guilde El Dorado, qui pourrait resister !

Un travail remarquable, un pense bête, un missele.

Lien vers le très bon site Phovéa

LA Magie de Cosme

Les Tours

Ils ne paient pas de mines, mais ils ont sauvé de nombreux guildiens ! ne les sous estimez pas, ils pourront peut être vous sauvez la vie.

Les Sorts

Science des temps anciens ou le Loom était rare, les sorts sont l'panache des érudit des rivages.

Les Phylums

Les Phylyms sont le fruit d'une quêt de toutes une vie. Depuis plus de deux cents ans que le Continent est connu, tous les maître des Arts étranges sillonnent les routes, les forêr les mers pour recuillir ces fragments d'une magie encore beaucoup plus puissante.

Phylum de Loom Jaune

Phylum de loom noir

Phylum de loom rouge

Phylum de Loom Vert

Phylum de Loom Violet

Les Metiers de Guildiens

Les destinées et les chemins sont multiples sur Cosme. Nombres d’Aventuriers commencèrent au bas de leur Famille pour diriger par la suite l’une des Guildes du Continent. J’ai rassemblé pour vous, toutes les professions possibles à la création de leur personnage, vous verrez par la suite que l’expérience du Continent vous changera profondément.

  • Les professions les plus prestigieuses sont suivies de la mention (Pre), 
  • les professions illégales de (ill), 
  • les Professions pratiquant l’art étrange par (AE), 
  • les professions accessible aux autochtones sont mentionnée par (Autoch).

 
Accessible à tous les membres des familles ainsi qu’aux métis et aux autochtones travaillant pour les Guildes.

Acrobate (Autoch)
Apothicaire (Autoch)
Archer (Autoch)
Armurier
Artiste peintre
Assassin (ill)
Astronome
Baroudeur (Autoch)
Batelier fluvial (Autoch)
Bâtisseur (Autoch)
Boutiquier
Bureaucrate
Cambrioleur (ill) (Autoch)
Capitaine (Pre)
Caravanier (Autoch)
Cartographe (Autoch)
Charlatan (Autoch)
Chasseur (Autoch)
Chirurgien
Collecteur de taxe
Colporteur (Autoch)
Combattant embarqué (Autoch)
Comédien (Autoch)
Comptable (Autoch)
Contrebandier (Autoch)
Corsaire (ill) (Autoch)
Coursier (Autoch)
Cuisinier (Autoch)
Détrousseur (ill) (Autoch)
Devin (Autoch)
Diplomate (Pre)
Docte
Eclaireur (Autoch)
Eleveur (Autoch)
Enfant des rues (Autoch)
Espion (Autoch)
Ethnologue
Explorateur
Fantassin (Autoch)
Forgeron (Autoch)
Garde du corps (Autoch)
Homme de bord (Autoch)
Ingénieur
Intendant
Joaillier
Journalier (Autoch)
Juriste
Larron (ill) (Autoch)
Lutteur (Autoch)
Marchand (Autoch)
Médecin de bord
Menuisier (Autoch)
Mercenaire (Autoch)
Milicien (Autoch)
Monte-en-l'air (ill) (Autoch)
Paysan (Autoch)
Pilote
Pirate (ill) (Autoch)
Quartier-maître
Rebouteux (Autoch)
Stratège
Voleur à la tire (ill) (Autoch)
 
 
Pour les Ashragors
Conjureur
Embaumeur
Fabricant d'objet en os
Malfaiseur (AE)
Nécromant
Templier d'Ashragor (Pre)
 
Pour les Felsins
Amazone
Chien de guerre
Danseur (se) de harem
Elève de maître initié (Pre)
Fakir
Gardien de harem
Homme Griffe
Houri (courtisane)
Mystique (AE) (Pre)
Noble de lignée (Pre)
Spadassin
 
Pour les Gehemdal
Bailli (Pre)
Barde
Chevalier (Pre)
Chevalier solitaire
Dame d'atour
Ecumeur (Pre)
Forgeur Gehemdal
Gawynn
Guerrier du nord
Métalliste (AE)
 
Pour les Kheyza
Cavalier
Centaure
Chasseur de mort
Enchanteur (AE)
Escroc (ill)
Guérisseur
Lanceur de couteaux
Maître Tanneur
Nommeur (AE)
Sémanticien (AE)
Voltigeur
Zarithe
 
 
Pour les Ulmèq
Algemmiste (AE)
Arpenteur du rêve (AE)
Assassin Nocte (AE) (ill)
Bibliothécaire (Pre)
Distillateur de parfums
Eminence grise
Empoisonneur subtil (ill)
Guerrier du soleil (Pre)
Oniromancien (AE)
Prestidigitateur
 
Pour les Venn’Dys
Aéronaute
Brave-capitaine (Pre)
Concertiste
Conquistador
Duelliste
Fabricant de crache-feu
Inventeur
Magicien (ill) (AE)
Prince marchand (Pre)
Révolutionnaire
Sorcier (ill) (AE)