Terres D'arran
UNe campagne en ROLL20 et FOUNDY VIRTUAL TABLE TOP
Les Chronique de lah'saa emmèneront 3 de nos maraudeurs dans l'exploration de ces terres fantastiques ou cohabitent les elfes, les nains, les peaux verts et les humains. Luttant contre un terrible danger nécromantique, ils participeront, nous l'espéront a un épilogue épique et heureux de ces terres issu de la BD du même nom.
Nos protagonistes
Rhan (Juan)
Un chasseur nordique avec des pouvoirs caché animé par une profonde douleurBrodh (Cire hill)
Un nain du bouclier, tenu par une promesse incassable comme l'acier des foges nainesIrsif (Jey)
Druide, elfe sylvain gardien d'anciens secrets qui aurait mieux fallut oublier.Solenn (Jey)
Semi elfe, transporteur independant de toute type de cargaison.Fraun (Cire Hill)
Milicien d'Aspen, jeté de chez lui sur les routes du Nord poursuivit par Lah'SaaCauchermar nécromantique

Pour des raisons bien différentes Brodh le nain, Irsif l’elfe et Rhan le chasseur se retrouvèrent dans l'auberge du Refuge dans la cité nordique d'Aspen. Cette première nuit qu'il devait passer dans cette cité resterait gravée dans leur mémoire à jamais . Au milieu de la nuit, le silence rompît sous les cris des goules qui se réveillaient et déferlèrent sur la ville . A peine avait-il réussi à s'habiller que l'auberge était assaillie de créatures immondes qui tentait de dévorer tout être vivant.
Brodh, Irsif , Rhan se précipitèrent hors de leur chambre et virent que la situation était déjà catastrophique. Seul un jeune soldat du nom de Fraun maintenait un minimum les créatures en respect. Ils s’échappèrent donc rapidement en compagnie de ce jeune soldat par les toits pour éviter d'être dévoré.
Malgré cela, les goules, même en risquant de se rompre le cou, tentaient de les atteindre sur les toits qui ressemblaient à des rochers surplombant une mer de créature démoniaque. Ils prirent donc la décision de rejoindre non sans difficulté les égouts afin d'y faire une pause salvatrice. Le jeune soldat Fraun, les convainquis de rejoindre le donjon de la ville là où ils pourraient retrouver des combattants expérimentés et éventuellement lancer une contre-offensive.
S'enfonçant dans les miasmes et les remugles des résidus de la cité, ils rejoignirent par miracle le donjon sans rencontrer une seule goule. Par un escalier dérobé probablement emprunté par des voleurs ils réussirent à s'introduire dans la forteresse. En ces lieux un silence assourdissant ne présageait rien de bon . ils suivirent cependant des murmures venant de la grande salle du Conseil où ils entendirent hommes et femmes planifiant un plan pour augmenter la taille de cette armée de goule et partir envahir le reste du monde…
Les sombres égouts

Irsif, Rhan et Brodh en compagnie de Bran discutèrent des dispositions à prendre après avoir entendu le concile des nécromants. Dans un premier temps, Rhan et Isrif explorèrent le donjon pour récupérer le matériel et les vivres nécessaires pour les prochains jours . Lors de leur pérégrination, il s'aperçurent que le donjon avait été complètement infiltré par les goules et que dans l'atrium central, les nécromants se préparer à leurs futurs missions.
Ils décidèrent alors, dans un premier temps, de contrer Harleen, la nécromante qui avait accompagné Jonas Léonan, et qui devait protéger le tombeau de Las’haa. pour cela, sous la conduite de Braun, ils repartirent vers le nord-est de la cité en empruntant les égouts.
Durant leur périple, ils comprirent que le lever du soleil aidant, les goules, rejoignaient les endroits sombres et par conséquent les égouts. Attirées par le bruit d’armes et de cris, ils découvrirent un nain et un orque en train de défendre chèrement leur peau. En manque d'alliés , et ne pouvons laisser ces créatures tombées sur les coups de ces monstres, ils leur portèrent secours.
Cependant, durant cette bataille, ou les goules arrivaient de toutes parts, le nain qui devait s'appeler Keriog fut gravement blessé. À l'abri de leurs assaillants ils firent connaissance . Mais Brodh ne plus cacher son mépris envers le nain de la caste des errants. Il fallait maintenant repartir en direction du Nord pour rejoindre le tombeau de Lah’saa
La mort de l'Errant

Enfin l’air libre et le chemin de la liberté ! Mais avant de quitter la ville d’Aspen, Irsif, Rhan et Braun partirent chercher quelques onguents chez un herboriste que Fraun connaissait. La boutique était éventrée comme toutes les autres commerces, mais aucun pillage : pas étonnant, les goules n’ont besoin de rien à part de la chaire fraiche. Alors qu’Irsif inspectait le premier étage et trouves de vêtements à sa taille qu’il emballa, Rhan força la vitrine des onguents et potions. Ne sachant précisément ce qu’il fallait, il emporta le maximum dans son sac après les avoir emballés avec les sacs d’herbes. Ils rejoignirent le reste du groupe, ne rencontrant sur leur passage que des nuées de corbeaux venus se repaître des restes des corps laissés par les goules.
Ils décidèrent alors de repartir vers l’Est tout en aidant Kerlog à suivre le rythme malgré la fièvre qui le tenaillait. Ils firent une halte sous l’aplomb d’une immense roche qui surplomb un ruisseau d’eau et clair et glacée. Les plaies du nains errant furent lavées et bandées du mieux possible et la compagnie repartit en direction du village de Rhan.
A l’arrivée au village, Rhan tenta de s’occuper pour éviter de penser au malheur qui s’est abattu sur sa communauté et la disparition douloureuse de sa famille. La nuit déjà tombée, ils décidèrent de s’installer dans la maison du chef de village qui possédait une âtre centrale pour les réunions officielles et festives de la communauté. Ils allumèrent alors, un grand feu pour se réchauffer et pour pouvoir se laver successivement a côté pour enfin se débarrasser des miasmes et des odeurs d’excréments qu’ils transportaient depuis Aspen. Il taxèrent les provisions et trouvèrent même quelques bouteilles de liqueur de plantes pour calmer les angoisses de Fraun qui s’attends a retrouver le village de ses parents dans le même état que celui de Rhan.
L’alcool aidant, l’ambiance se détend un peu. Fran et Rhan racontèrent les légendes de leur patelin. De son côté Rulig avait installé Keriog sur une table avec des peaux pour qu’il ne prennent pas froid. Les flammes diminuèrent , le sommeil s’insinua, un tour de garde fut décrété et tous le monde se préparèrent à prendre quelque heures de repos au chaud.
En fin de nuit, ou la fatigue est la plus forte, une créature tenta de rentrer dans la maison, réveillant les occupants et n’y arrivant pas, explosa la porte. Nos aventuriers virent se précipiter sur eux, un Ogre goule. Alors que Brodh et Rulig tinrent le rang, Irsif et Rhan le lardèrent de flèches. C’est finalement Fraun qui tua la bête. Suite au combat et au sentiment d’insécurité, ils décidèrent de rejoindre la maison de Rhan pas très loin de là. Alors qu’ils se préparèrent a transporter le blessé, ils découvrirent que Keriog avait succombé à ses blessures infectées. Rulig, sorti après que Brodh tenta maladroitement de le réconforter. Ils déménagèrent et laissèrent l’Orc enterrer son compagnon dans le sol gelé, laissant son hache a deux mains comme épitaphe.
Au matin, après un copieux petit déjeuné préparé par Fraun, il repartirent vers l’est. Mais avant de partir, Irsif se pencha sur la tombe de Keriog et apposa sa main. Ce geste étonnant fût surpris par Rhan qui garda cela pour lui.
Vers l’est, ils tombèrent sur des traces fraiches d’un groupe d’humanoïde accompagné d’un chariot. En remontant cette piste, ils tombèrent sur ce chariot immobilisé entre les arbres : L’expédition d’ Harleen probablement. Après discussion, il décidèrent de suivre le convoi avant de discuter une attaque…
Sur les traces des morts

L'expédition d’Harlaan se déplaçant la journée. Irsif, Fraun, Rulig, Brodh et Rhan décidèrent à la demande du milicien d’Aspen de passer la nuit dans son village natal. A mesure qu'ils approchaient du village, leur instinct leur indiquaient que malheureusement ils ne trouveraient plus d'êtres humains en vie. La nature avait repris ses droits, les animaux déambulaient dans le village mais pas de traces de ses habitants. Seul sur le sol des traces de chaussures, de pieds qui se dirigeaient en direction d’Aspen et ça et là des traces de sang dans la neige fraiche. Fraun se précipita dans sa maison natale. On entendit des bruits de fracas, l'expression de la colère de ce dernier. Rulig parti alors calmer le jeune soldat.
Ils passèrent une soirée morne dans l'une des maisons calfeutrées, mais au chaud, avant de reprendre le chemin le lendemain. A leur réveil, la neige commençait à recouvrir les traces et Rhan eu quelques difficultés à suivre la piste. D'emblée, ils comprirent que l'expédition d’Harlaan voyageait plus vite que et ils durent forcer la marche ce qui ne se fit pas sans quelques désagréments comme le froids, les engelures et les nuits glaciales. Après avoir quitté la forêt et ces loups, ils traversèrent un plateau enneigé balayés par le froid les glaçant jusqu'au plus profond de leur chair.
Il parvinrent en haut du plateau et virent en contrebas s'étendre une immense vallée au crépuscule. Irsif y sentit l’énergie et le message de la mère nature comme jamais il ne l’avait entendu dans sa forêt corrompu. Ne pouvant se permettre une nuit de plus sous le vent des tempêtes, il bivouaquèrent au sein même de la forêt. Malgré l'absence de feu, il se fit attaquer en pleine nuit par une meute de goule. ils firent payer très cher cette attaque et pas une seule non réchappa, cependant Rulig trépassa avant de se retransférer lui-même en créature mort vivante et failli tuer Irsif en le projetant sur un arbre. Il n'échappe pas au trépas que de très peu. De son côté, Fraun combattit comme un enragé, et malgré la fin du combat continua à fulminer sanspouvoir retrouver la sérénité.
Irsif enfouissa les corps des goules ainsi que le corps de Rulig non sans lui laisser son immense épée à deux mains sur le corps.
Dilemne de sang

Après l’embuscade, nos aventuriers décidèrent de continuer leur route pour anticiper une nouvelle attaque. Sous la lune claire, ils suivirent les traces du traineau dans cette forêt qui devenait de plus en plus accueillante. Ici, l’hiver semblait moins rude. La piste se termina sur un carnage : quatre humains morts dont deux vieillards et une jeune femme, une flèche dans la cuisse. Ils étaient à côté d’un trou a même le sol où se trouvait un sarcophage ouvert.
Ils eurent à peine le temps de se présenter que centaures, dryades les encerclaient pour les faire prisonniers. Tous, sauf Fraun qui se cacha, prirent la direction du centre du sanctuaire, les mains liées sauf celle d’Irsif qui pu prétendre à un régime particulier. Ils furent amenés au centre du sanctuaire ou ils découvrirent, en liberté toutes les espèces mythiques qui vivaient dans les temps anciens : licorne, manticore, centaure…
Deux minotaures les escortèrent vers une grotte où ils furent enfermés. Cependant, ils furent bien traités en attendant leur jugement par le conseil. Ils purent échanger avec la jeune femme qui n’était autre que la nécromancienne qu’ils cherchaient. Elle leur raconta, qu’elle était contrainte de suivre la voix de Lah’saa, celle-ci lui intimant l’ordre de la servir et de repartir au tombeau pour le ramener à Aspen. Elle aurait profité de cette occasion pour essayer de se libérer de la malédiction. Nos aventuriers n’en crurent mots, mais ne purent en savoir davantage. Après que cette dernière fut soignée par leurs Hôtes, ils furent tous amené devant le conseil.
Celui-ci était assez hétéroclite et composé de centaures, d’un minotaure, d’un castor parlant et d’un Korrigan. Certains étaient déjà résolu de les éliminer comme Grauch le castor et Hectonius, un puissant Centaure. Le Korrigan Oppleguette semblait plus touché par l’histoire des aventuriers. Enfin, la minotaure Jaloniash qui semblait être responsable de la surveillance et Eledos qui semblait présider le conseil étaient plus pragmatique.
Fraun, blessé, contus, fût amené au conseil. Irsif tenta d’être juger séparément d’Haarlan, mais conseil ne saisit pas la nuance, chacun d’entre eux étant un étranger capable de divulguer le secret du sanctuaire et de leur faire prendre un risque énorme. En effet, il semblait que ce havre de nature fût aussi une terre promise pour de nombreuses espèces qui avaient évité la disparition, décimé par les Grandes races comme ils les appellent.
Irsif, Rhan et Brodh tenta de leur expliquer la situation sans vraiment avoir une oreille attentive, cependant, ils furent sensibles au risque de contamination du sanctuaire par le tombeau de Lah’saa dont ils avaient déjà remarqué les premières manifestations. Ils leur furent proposés, de déplacer le tombeau hors du sanctuaire pour éviter la contamination mais aussi éviter le retour d’autres étrangers, en fonction de leur succès, leur situation serait réexaminée.
En compagnie de Grooss, un Korrigan particulièrement irritant, ils furent amenés au Tombeau. Ils tentèrent une solution pragmatique : sortir le sarcophage avec un corde. Rhan descendit dans une sphère parfaite couvert d’écritures anciennes. Au premier contact avec le sarcophage, il se retrouva dans un noir absolu, démuni de toute défense et rapidement poursuivi par une tête cruelle et monstrueuse digne des pires cauchemars. Irsif réceptif fut lui aussi happé dans cet endroit. Il reconnu Lah’saa la nécromancienne, et elle aussi le reconnu. Par un effort désespéré, il réussi à rompre le contact et retrouver dans la réalité. Brutalement, revenu a lui, Rhan ressenti une vive douleur dans sa main droite qui était devenue noir comme l’ébène et grâce à Brodh remonta pour la refroidir dans la neige sans efficacité.
De son côté, Irsif devait bien admettre qu’il ne comprenait rien aux inscriptions gravées et celles de sang sur les murs du tombeau. Une tentative de brûler le contenu su sarcophage fût bien sur un échec. C’est alors qu’Haarlan leur proposa un rituel de sang pour désactiver les dernières protections pour pouvoir transporter le sarcophage. Les avis divergeaient : Irsif était foncièrement contre ainsi que Brodh. De leur côté Rhan et Fraun accepterai cette entorse pour leur permettre de sauver leur vie en attendant d’autres solutions….
Le serment de Loyauté

L’arrivée impromptue de plusieurs centaures précédés par le son du cor coupa net le conciliabule de nos aventuriers. Quelque chose se tramait et semblait inquiéter leurs geôliers. Rapidement, ils furent ramenés au centre du sanctuaire et remis dans leur prison.
Là, les attendait Oplegette, la Korrigane. Elle tenta d’expliquer le point de vue de son peuple : la peur ancestrale d’être retrouvé, les dangers au-delà du sanctuaire. Cela n’attendrit pas Irsif et Brodh. De leur côté, Fraun et Rhan restaient un peu dubitatifs. Oplegette leur apprit aussi la raison de l’inquiétude ambiante : une troupe de goules se dirigeaient directement vers le mausolée, là où se trouvait le centre de leur culte.
Le conseil les convoqua une seconde fois. Cette fois-ci, quelque chose avait changé et les plus extrémistes comme Graush et Eledos semblaient contrariés. La situation leur fût officiellement exposée. Il leur fût aussi proposé de passer l’épreuve du serment, seul moyen pour pouvoir quitter le sanctuaire. De mauvais gré, les aventuriers acceptèrent.
Ils rendirent alors dans une petite clairière où trônait un immense arbre qui dépassait allègrement la canopée. A ses racines, un cerf à tête humaine leur proposa de boire une potion et de s’installer entre les racine du chêne antédiluvien avant de leur dire “ Buvez et nous testerons vos dires, parjurez et nos racines vous écraserons dans le silence de vos mensonges. Vous y verrez des réalités, vous reviendrez transformé dans votre chair et à jamais lié par le secret, Acceptez vous ou invoquez vous le jugement de la chasse ?”
Rhan se retrouva projeté dans son village natal qui était en proie à l’arrivée d’Harlaan et des centaures. Ces derniers amenaient des villageois à la nécromancienne pour les transformer en goule. Il n’hésita pas et se précipita sur les centaures pour les poinçonner avec sa dague au mépris de sa vie et pour suivre son serment de loyauté envers sa famille. Il sortit grandi et indemne de cette épreuve.
Brodh, lui, était la forteresse d’Arka’rum, en compagnie de son père qui le féliciter de la capture de Jonas Léonan et lui demanda de signer le l’ordre de transfert a l’Ordre du Temple du prisonnier et non à l’Ordre du Talion comme il l’avais promis a Komm fils de Madac . Brodh, suivant les ordres de son père et trahi son serment fait à Komm juste avant sa mort. L’arbre ne le considéra pas digne et l’emmena sous terre pour accomplir une dernière offrande à la terre.
A Irsif, le druide lui fût proposé un premier test simple de confiance vis-à-vis de la nature en acceptant de se jeter dans le vide à la demande d’une dryade. Il le remplit sans difficulté. Mais à la manière d’un oignon, un dilemme plus intime lui fût proposé. Il vécut l’attaque du Sanctuaire par les goules et l’épreuve lui proposa la force faiblissante de la nature à celle puissante de la nécromancie qui tentait d’infiltrer son être depuis plusieurs mois maintenant. Il céda à l'efficacité et se laissa imprégner par les forces de la nécromancie, trahissant son serment de druide et alla rejoindre Brodh dans les profondeurs de la terre.
Harlaan ne réussit pas non plus l’épreuve, mais pour une autre raison. L’arbre sentit tout le danger de cette semi-elfe. De cette épreuve, seul Rhan et Fraun sorti vainqueur. Le conseil leur demanda de leur prêter main forte contre contres les goules.
Le danger étant tellement grand, mais aussi par le fait d’avoir réussi le serment de Loyauté, Fraun et Rhan chevauchèrent à dos de centaure pour rejoindre le mausolée. Ce n’était qu’un simple monticule recouvert de neige dans un espace dépourvu d’arbre et d’arbuste. Déjà les goules couraient à perdre haleine en direction du mausolée comme si leur vie en dépendait.
Les centaures refusaient de s’approcher trop près de ces créatures et manœuvrer des vagues répétées pour harceler de leurs flèches le flot de goule. Déjà, les minotaures assuraient une première ligne pour recevoir l’impact de cette marée cauchemardesque. Rhan et Fraun firent leur part avec brio mais quelques goules passèrent la ligne et creusèrent dans le tas de neige pour disparaître à l’intérieur. Fraun décida de garder l’accès contre d'éventuelles nouvelles incursions avec quelques centaures et Rhan s’engouffra dans l’orifice, la dague a la main.
Il atteignit une immense caverne et élimina avec son arc les dernières goules qui se précipitaient vers le fond. Au fond de cette caverne atypique, en forme de dôme, il trouva trois elfes d’une très grande beauté qui étaient assis en tailleur et installés en triangle. Après beaucoup d’hésitations, il toucha l’un des elfes qui sortit d’une transe suivit rapidement par les autres. A ce moment, avec les viscères d’une des goules abattue sur place, se forma la silhouette de Lah’saa qui invectiva les elfes qui n’étaient autre que Fall, Tenashep et Lyorsel des elfes blancs venus ici il y a plusieurs siècles pour contrer le réveil de la nécromancienne mais qui avait réussi à les emprisonné dans une transe pendant 500 ans.
Avant que le corps d’emprunt de Lah’saa s’effondre , elle apprit à Rhan que les consciences de sa famille était encore enfermée dans leur corps et qu’elle garderait sa famille près d’elle pour qu’il souffre de cette situation le plus longtemps possible.
S'ensuivit un conseil avec les membres du sanctuaire, les elfes blancs, Rhan et Fraun. Fall s’en retournerait sur les îles des elfes pour expliquer la situation. Il demanda à Rhan et Fraun de trouver une solution concernant le tombeau de Lah’saa en suivant la piste de Jonas Lenoan a rebours. Tenashep promit à Rhan que les elfes blancs lui prêteraient main forte dans le cas où ils en rencontreraient. Et pour l’aider, Rhan et Fraun montèrent sur le dragon de Tenashep qui les déposa à proximité de la ville de Cadanla…
Un nouveau départ

Rhan et Fraun faisaient leur premiers pas dans la ville de Cadanla, un lointain souvenir pour Fraun, une toute nouvelle expérience pour Rhan peu habitué aux espaces urbains. Après avoir passé la muraille qui encercle la totalité de la ville, les deux aventuriers cherchèrent un endroit où dormir. Alors qu’il avançait dans le quartier des docks, ils furent témoins d’une rixe ou trois hommes tentaient de frapper un dernier: un semi elfe.
N’écoutant que leur valeurs, ils prirent partis pour ce dernier et mirent en fuite leurs agresseurs. Le rescapé qui s’appelait Solenn, les remercia et leur proposa l’hospitalité chez lui, avec un passage en taverne, la rose bleue, tenue par une jeune femme appelée Ismeralda.
Le semi elfe s’enquit de la raison du voyage de ses sauveurs, et sembla sensible à leur histoire jusqu’au moment où Rhan relata l’anéantissement d’Aspen par créatures sorties des contes les plus noirs : des goules. Néanmoins, il accepta de les aider à retrouver la trace d’une certaine Harlaan et d’un Jonas Léonan en les amenant à la capitainerie le lendemain.
VIDEO DE LA SEANCE (Cadanla 1)
Premier pas à Cadanla

Au matin du jour suivant, Ils apprirent que le Four, un lieu d’élevage et l’abattoir de la ville été condamné par les instances de la Citadelle. La raison était l’existence d’une maladie qui se répandait dans le troupeau et qu’il y avait un risque de contamination inter humaine. Nos étrangers voulurent en savoir un peu plus avant d’aller à la capitainerie.
Sur place, une foule de femmes semi-elfes étaient en colère : leur maris, leurs fils, leurs pères avaient été enfermés dans le Four. Cette décision avait été prise par Sir Sigriss, un notable de la Citadelle qui se trouvait au sommet de la butte où se trouvait la ville.
Rhan et Fraun tentèrent de rattraper le notable mais sans succès, se faisant écarter par sa garde. Ils décidèrent alors de s’occuper de leurs affaires et suivirent Solenn jusqu’à la Capitainerie. Sur place, l’ambiance était animée : Nombreux étaient les marchands et les capitaines qui voulaient connaître les conditions de route pour Aspen. En effet, plus un seul navire n’arrivait de cette ville ce qui inquiétait ceux qui attendaient les denrées et marchandises d’Aspen. Cela inquiétait aussi ceux qui devaient s’y rendre, craignant pour la sécurité de leur navire. Mais les autorités étaient bien en mal de leur expliquer la raison de ce silence venant du nord.
De son coté, Solenn s’entretint avec un commis notaire pour accéder aux manifestes des arrivées et des départs de navire pour aider Rhan et Fraun. Mais sans le nom du capitaine, ni celui du navire, leur requête avait peu de chance d’aboutir. Fraun décida alors d’enquêter sur le port et apprit qu’une très belle rousse semi-elfe avait séjourné une nuit au Petit Rempart, une belle auberge. Sur place, il fit la connaissance de Maya, la tenancière qui lui apprit que cette dernière était bien passée il y a à peu près un mois, avec le capitaine Sloverg à la tête d’un nouveau navire: le Rutilant qui avait subi quelques avaries durant une attaque de pirate.
Fort de ces informations, ils retournèrent à la capitainerie mais malgré avoir passé le barrage du commis notaire, ils furent éconduits par Antonsen Björk, le commissaire de cette capitainerie. Le chantier naval ne leur apprit pas grand-chose de plus.
Solenn leur proposa alors un autre moyen, mais plus risqué et moins légal : récupérer un carnet appartenant à un certain Taxidermiste qui trouvait logis à Sinya Melalamar dans le ghetto des semi elfes. En effet à Cadanla, les semi-elfes étaient rassemblés dans un quartier populaire.
Craignant que la situation puisse s’envenimer, Solenn prépara son petit bateau en cas de départ précipité. Rhan et Fraun se présentèrent donc à cette auberge demandant à parler au Taxidermiste pour qu’il les aide à recouvrer leur argent qui avait été volé par le Sultan un homme de la pègre,un baratin préparé par Solenn. C’est un certain Vlo’saa, un sang-mêlé qui le reçut et s’interrogea de cette demande aussi saugrenue et le congédia plutôt gentiment vu l’endroit.
Bredouillent, il repartirent et furent rejoints par Solenn caché dans une ruelle plus loin qui s’enquit de la situation tout en jetant des regards réguliers vers l’arrière. Ils repartirent tous au Petit Rempart pour préparer un cambriolage de la Capitainerie le soir même.
VIDEO DE LA SEANCE (Cadanla2)
Retraite stratégique

Fraun, Rhan et Solenn étaient en train de se réchauffer au feu de l'auberge du petit rempart. ils ourdissaient un plan pour pénétrer à l'intérieur de la capitainerie. Fraun semblait un peu rétif à l'idée d'aller piller un bâtiment publique, lui qui était un ancien membre de la milice d’Aspen. alors que le plan s'élaborait, une patrouille vint enquêter. Les miliciens étaient à la recherche de deux personnes qui avaient pénétré dans la ville il y a quelques jours et que l'on suspectait d'être responsable de la contamination du four.
Rhan et Fraun furent alors emmené à la caserne pour un interrogatoire un peu plus poussé. Jouant la carte de l'honnêteté, Fraun réussit a les faire sortir sans encombre et ils allèrent rejoindre leur nouvel ami Solenn.
Entre-temps notre contrebandier avait reçu la visite de Vlarg un des sbires du sultan qui lui annonça que ce dernier exigeait la finalisation de son contrat dans les prochaines 48 h. Afin de s'assurer de la loyauté du semi-elfe, il lui annonça que son bateau était surveillé pour éviter qu’il lui prenne l'idée de prendre la poudre d'escampette.
Dans la nuit et le froid du port, ils réussirent à pénétrer à l'intérieur de la capitainerie mais ne trouvèrent pas le manifeste qui les intéressait. Comprenant que la situation allait se corser, Solenn entraîna les deux autres sur le quai afin de récupérer son bateau de pêche. Comme prévu, celui-ci était surveillé et un combat s’en suivi. Solenn fut grièvement blessé et Fraun fut amoché avant de mettre en fuite son assaillant.
Sentant que leur présence dans la ville risquez d' attirer des représailles, blessés et bredouilles, ils mirent le cap au sud et quittèrent la ville de Cadanla. Sétait la dernière fois qu’ils la verraient vivante et accueillante.
Sur le Lerinn

Nos aventuriers ont donc quitté Cadanla avant que les choses ne s'enveniment, et que les hordes de Lah’saa n'envahissent la ville. Grâce au bateau de Solène, ils prirent le chemin vers le sud et vers l'océan. Sous le couvert du brouillard, ils avancèrent lentement et au bout de quelques heures rencontrèrent un navire qui faisait route au nord. Étant blessé et cherchant des vivres, ils montèrent à bord du l’Elsir. Malheureusement, il y a des points de soigneur sur le navire et après avoir acheté quelques vivres, ils discutèrent avec les marins sur le pont. Ils ne les informèrent que partiellement de la situation sur Cadanla et omirent de faire part de leurs soupçons quant à l'attaque prochaine de la ville.
Après être repartis sur leur bateau de pêche, ils décidèrent de bivouaquer en fin d'après-midi sur les rives du Lerinn. Grâce aux compétences de Rhan ils passèrent une nuit relativement à l'abri du froid et purent se nourrir correctement. Au matin, alors qu'ils s'apprêtent à repartir, un orc blessé fondit vers eux avec à ses trousses deux loups au regard flamboyant. Le combat qui s'ensuivit révélèrent à nos aventuriers que les loups en question n'étaient pas de simples animaux mais des créatures possédées. Pour preuve, des formes noires translucides quittèrent les corps pour repartir en direction de l'est.
Narman, qui est le nom de l’orc, leur expliqua qu'il était la cible de son chef de clan, BagaOnk et de la chamane Luulam, pour avoir tenté de dénoncer les agissements de ces derniers qui fomentait quelques complots contre leur propre clan en les nourrissant d’un étrange breuvage différent de ce que produisait de ce qu'il appelait « la fontaine des Orcs »: une caverne qui leur prodiguait chaque hiver subsistance pour traverser cette période difficile. Les loups étaient les instruments de Luulam.
Après s’être ragaillardie sur les vivres de nos aventuriers, Narman leur demanda de l'aide afin de protéger son clan de leur chef et de la chamane. Ils acceptèrent et s'enfoncèrent dans les forêts nordiques pour rejoindre le village de Narman, encaissé, au bord d'un contrefort lui assurant une certaine protection contre le froid. Narman invita Rhan le trappeur a tué un grand ours noir des collines pour avoir un proie a ramener au village. Le combat fut bref et brutal.
La fontaine corrompue

Après une chasse à l'ours avec Rhan, dans le but de faire diversion, Narman rentra dans son village, non sans un regard suspicieux des guerriers à la solde de BagaOnk. Cela permis à Rhan, Fraun et Solenn de traverser en toute discrétion le camp pour rejoindre l'entrée de la caverne.
À l'intérieur ils découvrirent une végétation morte et desséchée qui probablement à l'époque devait fournir nourriture et sécurité au village. Au centre où se trouvait une source d'eau, et en surface vibrait un portail tremblant sur les pourtours mal définis. Derrière ce portail, ils aperçurent BagaOnk et Luulam en pleine discussion mais ne purent saisir le sens des propos. Non loin, patrouillaient deux énormes loups. Narman les rejoignit et ils décidèrent de passer à l'attaque. Narman Affronta BagaOnk dans un combat mortel des chefs pour ravir ou maintenir le pouvoir sur le clan. De leur côté, Rhan, Solenn et Fraun s'occupèrent des loups démoniaques.
Luulam invoqua un esprit ou un démon afin de lui prêter main forte. Sentant que la situation lui échappait, celle-ci se précipita dans le portail avec à sa suite le démon qui semblait insensible aux attaques de nos aventuriers. Alors que la menace semblait être maîtrisée, Norman, suivi des courageux Rhan et Fraun, se précipita à la suite de la chamane. De son côté, Solenn resta en arrière afin de sécuriser le périmètre et de fouiller l’orc mort.
Derrière le portail, ils sentirent tous une faiblesse les prendre comme si ce lieu les rejetait. Soutenant la charge de Narman, celui-ci se jeta sur le démon pendant que Rhan tua Luulam de ses traits acérés alors qu'elle tentait de s'échapper et de rejoindre un autre portail plus loin. Narman fut touché gravement par le démon et c'est Fraun qui termina d'achever cette créature innommable grâce à l'épée à deux mains de l’orc. Quand celui-ci fut occis, le portail menant à leur plan contrat des signes d'instabilités. Fraun Réveilla Narman, ramassa une épée là où se trouvait le démon et tous se précipitèrent à travers le portail, ce dernier referma juste après le passage de l'orc.
Une très belle cité

Après le combat avec Bagaonk et Luulam, nos aventuriers firent une pause. Déjà la vie reprenait ses droits dans cette caverne austère. Narmann introduisit les humains auprès de son clan leur expliquant l'aide précieuse qu'ils leur avait données. Après une nuit dans la tente du nouveau chef de clan, il repartirent non sans prévenir Narmann du risque qui pesait sur sa tribu.
Ils repartirent donc vers le sud à bord de l'embarcation de Solenn pour rejoindre Gambrainn, la plus grande cité, et la plus méridionale du continent du Nord. Le voyage durera plusieurs jours et ils arrivèrent enfin face à l'entrée du port et face à l'immensité de l'océan qui mit mal à l'aise Rhan, le chasseur n'ayant jamais vu autant d'eau.
Après s’être acquitté des droits d'anneau , ils partirent en quête d'un endroit pour se reposer. A l'auberge du lierre grimpant , dans le quartier du port ils purent prendre un bon repas et un peu de repos dans une chambre douillette. Cependant , le spectre de l'armée de morts-vivants descendant du Nord les aiguillonna et ils décidèrent rapidement de rejoindre la capitainerie pour prendre des informations concernant le bateau le rutilant.
La ville semblait dans une certaine ébullition, agitée par la réélection d’une partie du Conseil de la ville. Les esprits chauffés, moins méfiant permettaient aux pickpocket d’arrondir leur semaine. Rhan en fit les frais, mais Solenn compensa largement la perte.
Arrivé à la belle capitainerie, a l’étage du bâtiment et contre monnaie trébuchante, ils apprirent d’un bureaucrate d’une quarantaine d’année, chauve que le Rutilant venez de l'île de Sorbasch de l'archipel des Polanis et qu'ils se rendaient sur Aspen. Inscrit sur le manifeste, Ils apprirent aussi, qu’un marin du nom de Judal avait quitté le Rutilant et semblait être resté à Gambrainn. Enfin, que le Rutilant avait fait une pause de 15 jours à Gambrainn, sans nécessité particulière, tout du moins pour un bâtiment et son équipage…
VIDEO DE LA SéANCE (Gambreinn 1)
