système solaire
Paragraphe 1

Planètes et habitats du système solaire
Aux limites

Au milieu de rien, à 35 UA, Pluton et Charon sont inclus dans la ceinture de Kuiper. Ici quelques habitations épars.
- Eris
- Markov
Extra solaire

Même si les voyages interstellaires n'existent pas encore, les Portails de Pandore ont permis l'exploration de quelques système extra solaires.
- Echo
- Luca
- Mishipizheu
- Synergie
Jupiter
La plus grosse planète du système solaire, elle possède un rayonnement magnétique des plus puissants et une gravité infernale pour tous ceux qui voudraient exploiter ses gaz. Ces 63 lunes sont habitées, que ce soit par la Junte Jovienne mais aussi par d'autres habitats inféodés. La junte vie de la taxe d'exploitation de la gravité Jupiterienne des vaisseaux qui utilisent l'inertie de la planète.
Lune
Seul satellite de la Terre; la Lune fut le premier endroit colonisé, mais initialement pour l'explotation minière. Aprés la chute, nombre de ceux qui n'ont pu regagné Mars se sont exilés sur la Lune. Elle reste l'endroit le plus peuplé. Ses ressources viennent de l'exploitation minière et de helium 3, pauvre en quantité mais avec de très bonne infrastructure. Ses banques sont les plus anciennes et le plus puissantes en ayant rapidement compris le principe de l'économie de réputation des systèmes extérieurs.
Mars
Même si ce ne fut pas le premier astre colonisé, Mars est le nouveau berceau de la transhumanité. Toujours en terraformation par les mirroirs en orbites, les bacteries nano modifiées et les efforts d'une classe d'ouvriers appelée Barssonien, Mars est aussi le lieu des mégalopoles transhumaines. Les sites les plus remarquables sont la porte de Pandore à Ma'adim Vallis; l'ancienne mégalopole à l'Olympus Mons avec son ascenseur spacial; Valles marineris verdoyante, un nouvel eden et la ZQT (Zone de Quarantaine Titan).
Mercure
Première planète la plus proche du Soleil, elle est constituée de fer-nickel, ce qui en fait un chantier d'exploitation minier. Mais du fait des extrêmes écarts de températures, les conditions en surface sont atroces et il faut créer des habitats souterrains. Le stockage et l'acheminement d'énergie solaire est la seconde source d'exploitation de Mercure. En dehors, des missions scientifiques sont installées sur place.
Neptune
La planète la plus éloignée du soleil, elle est battue par des vents de 2500 km/h. De son éloignement, les communications sont difficiles, pas de ressources notables, pas d'explotation de la lumière solaire possible, c'est un repère d'anarchiste, de non humain et de hors la loi.
Saturne
C'est la deuxième plus grosse planéte du système solaire et elle est plus favorable que sa grande soeur. L'extraction d'Helium-3 est autres gaz sont la mane économique de la région. Les ceintures apportent aux habitats les métaux et l'eau nécessaire. Seul l'énergie solaire manque.
Sol
Le soleil est une étoile de type spectral G2-V ou ses tempréatures sont les plus chaudes connue et pouvant acceuillir la vie. Source d'énergie depuis des millenaires (énergie fossile, recyclable), le soleil est devenu depuis quelques dizaines d'année, un lieu de résidence.Ses habitats doivent , pour survivre, générer de puissant champs électromagnétiques. même avec cela, les masses coronales expulsées en circum solaire detruisent tout. Seul les pôles sont "habités".
Terre

Dévasté et infesté par l'étrange progéniture des Titans, la planète est morte. On craint encore une activité résiduelle des Titans. S'il existe encore des humains sur la terre, tout n'est que spéculation. Actuellement seuls les habitats en orbites sont habités. Ces habitats sont squattés par des recéleurs, des organisations criminels. Et pour combler le tout, des satellites tueurs gravitent en permanence à la limite de l'atmosphère terrestre.
Titan
Battu par des vent glaciaux (-180°C) Titan, le plus gros satellite de Saturne, est recouvert par des mers et des lacs de méthane liquide. Avec d'autres métaux à disposition, Titan est auto suffisante et acceuille 60 millions de personnes. Socialement, elle fontionne par micro entreprises et la loi du "un corps pour chaque conscience" fait de Titan la Mekke des morphose avec une prodution qui égale Mars et la Lune.
Troyens martiens
A ne pas confondre avec les troyens Joviens, c'est un petit groupe d'astéroïdes rocheux qui suivent et précédent Mars aux points de Lagrange L4 L5.
Troyens
Les troyens et les Grecs sont situés au point de Lagrange L4 et L5 de Jupiter. Ce sont des ensembles d'astéroïdes éparpillés ou se trouvent des centaines d'habitats qui se connaissent, unis par des liens ethniques ou culturels. Peu de ressources, beaucoup de vide, les habitants vivent de la débrouille et de la solidarité. C'est le berceau de l'anarcho-capitalisme.
Uranus

Uranus est l'une des planètes les plus froides du système solaire. Son noyau rocheux est entouré de nuage de gaz contenant de l'amoniac, du méthane et de l'eau sous forme de glace. Son axe de rotation dévié semble être comptemporain de la formation du système solaire, mais certain pense que c'est du à l'installation d'une base secrète des Courtiers.
Vénus
Voisine de la terre, de taille et de géologie similaire, la ressemblance s'arrête là. L'air est saturé d'acide sulfurique, de dioxyde de carbone, obligeant la transhumanité à se réfugier dans la stratosphère avec des aerostats très recherchés par la jet set. Son activitée tertiaire en pleine expansion inquiète les consortium et les alliances, surtout depuis l'avenement de la "constellation de l'étoile du matin".
