Missions
I Le Myrmidon

Le Professeur Magnus Ming de l’UAT a proposé d’enquêter sur la disparition de Tara Yù, un
professeur d’archéologie informatique.
Cette réunion a eu lieu dans le bureau du Professeur Ming à Aarhus sur Titan. Les informations
concernant Tara Yù sont assez minces. Sa dernière localisation serait sur Locus, il y a un mois. Un
mois tout juste après avoir débuté une enquête sur du matériel informatique militaire perdu il y a 10
ans lors de la chute, lors de la bataille de L4 terre-Lune contre les Titans.
La recherche sur les différents réseaux ont permis d’apprendre les faits suivants :
- Tara Yù a tenté de contacter deux hackers
- Elle s’est renseignée sur les Khans blancs, un gang Thaïlandais originaire de la chute qui a quitté
la Terre avec le gouvernement Yokaidu kong . Ils auraient pactisé avec le gouvernement
Thaïlandais à la suite de la révolte sur le pont d’oxygène ou un groupuscule de bouddhiste
avec prix en otage les centres névralgiques de la flotte thaïlandaise pour s’opposer au
gouvernement qui voulait télécharger une partie de la population thaïlandaise qui avait
réussi à quitter la Terre pour limiter les besoins de la population.
- Les Khans Blancs ont quitté depuis la flotte Yokaidu Kong. Ils auraient une planque secrète.
- Tara Yù est la recherche d’un membre criminel Zhien ??
- Tara Yù malgré son titre de professorat n’était pas très assidue au cours qu’elle donnait et
partait de long mois sans donner signe de vie sauf au professeur Magnus Ming.
Les deux Hackers sont Monteza Bey et Wang.
L'habitat de Monteza Bey "Foyer du célèbre Bokchoy des troyens" à été attaqué par probablement parles Khans blancs il y a 15 jours. Ce fut le massacre d’une trentaine de personnes ayant été décapitée dont Monteza. Il semblerait que s’agisse de représailles envers le hacker pour avoir prêté main forte à Tara Yù. En effet, Monteza aurai travaillé pour Tara Yù en débusquant le "Fleur de song Caï", un vaisseau appartenant aux Khans blancs.
Elle a transmis à Quake 13 deux vidéos montrant respectivement, Dexter Vo, le chef des Khans blancs, les dents taillées en train de manger une soupe "suspecte" et l'autre, la tentative d'infiltration de Tara Yù avec un bot.
Les recherches concernant Tara Yù ont conduit à la conclusion qu'elle s'était egomorphée sur Locus avant de rejoindre par VMATO, Casa Arturo, un troyen à environ de 200.000 de Km de Locus.
Pendant que Quake 13 et M’Nem se dirigeaient en direction de Casa Arturo à bord du MNX027, Agathe et le fork de Quake 13 enquêtèrent sur l’habitat grappe. Ils récupérèrent des informations auprès de Claymore Franz de la Jet Fire, une société de location de VLATO. Agathe Vanrussen pirata le VPN de la société pour récupérer les informations sur l’aiguille de mercure, le vaisseau qu’avait loué Tara Yù.
Une fois M’Nem arrivé, ils montèrent et donnèrent à l’IA de bord les coordonnées du vecteur de départ de Tara Yù. Après quatre jours dans le MNX027, ils arrivèrent aux abords de la Fleur de Song Caï. Arrimé au vaisseau, l’Aiguille de mercure était abandonnée et pillée. Dans le poste de pilotage, un flexibot détruit avec la pile corticale méticuleusement annihilée. Le flexibot a été récupéré afin d’en obtenir des crédits.
Après avoir visité l’épave, le groupe comprenant Vanrussen, Quake 13 et M’Nem pénétrèrent dans la Fleur de Song Caï par l’atelier. Là, Vanrussen réussie à pirater le système de sécurité du vaisseau lui permettant de prendre le contrôle de la totalité des caméras et de surveiller les allez et venus.
Elle tomba sur la camera du pont de commandement et vit le spectacle le plus horrible qu’elle ait jamais vu : une masse de chair anciennement une femme qui recouvrait une bonne partie de la cloison en train de dévorer ses propres chairs. De nombreux utérus étaient fécondés et éparpillés partout sur le corps du monstre.
Le groupe décida d’immobiliser le vaisseau trafiqué en le privant de ses moteurs accessoires et s’attaquant au moteur principal. Malheureusement, ils furent irradiés et l’alarme activée conduisit à un combat entre les anciens Khans blancs horriblement mutés et le groupe.
A l’issu de combat, le groupe se replia non sans récupérer le myrmidon stocké dans l’entrepôt. Avant de quitter définitivement la zone, ils essayèrent de détruire la créature à l’avant de la Fleur de Song Caï en allumant les réacteurs juste en face du cockpit. Celui-ci explosa, libérant un nuage de billes qui flottent maintenant autour du vaisseau. Une borne d’alertes fut déposée pour tenter de dissuader l’arrimage, mais la tentation sera probablement trop grande pour certains pillards sans aucun bon sens.
Ils s’interrogèrent sur le Myrmidon et en conclurent qu’il s’agissait d’une IAGerme qui devait être responsable de la terrible mutation des Khans Blancs. Ils contactèrent le Professeur Magnus Ming pour leur faire un rapport et empocher la prime. La rencontre se passa dans un simulspace au vu de la suspicion de Quake 13 et M’Nem. Ne voulant pas remettre le myrmidon au professeur, n’obtenant pas de garantie quand a son utilisation, ils activèrent la bombe pour détruire le Myrmidon caché sur un astéroïde. Ils quittèrent donc leur employeur sans solde mais avec le sentiment d’avoir bien agit.
II earthling suicide

"Notre belle cité de Diemos( Progrès) vient d'être la victime d'une attaque terroriste en fin d'après midi dans le metro entre la station Blue london et Liberty square. Un homme isolé a réussi a échapper à la securité du metro et a embarqué dans une rame bomdée a heure de pointe. Il s'est filmé une trentaine de seconde avant de faire sauter le dispotif explosif qu'il avait sur lui.
Le nombre de victime est considérable et le premiers chiffres parlent d'une soixantaine de morphes abimé et d'une vingtaine d'entre eux détruit. Certains basiques auraient perdu la vie los de cet attentat.
Le préfet de la police de Deimos, Ryan Macrussan est déja sur les lieux, les premiers resultats de l'enquête préliminaire est en faveur d'une attaque terroriste des revendicaterres.
Le terroriste qui s'est fait sauté devant sa camera serait un anarchiste d'extropia, mais nous n'avons pas plus d'informations. Sa video a rapidement était censurée par les autorités pour analyse et eviter de mettre le feu aux poudres et des crises de paniques.
Mais certaines questions persistent: comment un détracté a réussi à passer le cordon de sécurité, pouruqoi les autorité n'ont pas réussi a déjouer cette attaque alors que Donald Creupsfeld avait fait son cheval de bataille la sécurité de notre mégalopole Deimos.
Nous recevront à 20h30, l'ex chef de sécurité de la société de transport HappyVia pour en savoir plus sur les risques réels pour nos concitoyens de prendre le métro. "
Quake 13 au vues de ses compétences de mercenaire a été contacté par Muhammed Al Riden, le corporatiste a perdu le morphe de sa femme dans l’attentat. Elle était enceinte, et Al Riden ne supporte pas d’avoir perdu son enfant.
Par conséquent, il veut avoir la tête de l’organisation qui a orchestré cet attentat, exécuté les morphes et supprimer leur sauvegarde. Il paie 50.000 crédits pour leur tête et 20.000 par effacement de sauvegarde, la pire des condamnations.
Quake 13 contacte l’ensemble des intervenants de la précédente mission pour partager les risques et la récompense.
C’est Merrington Bruce qui arrive par ses contacts à récupérer par le bien d’une enquêtrice, Helfreich Sonia, la vidéo du kamikaze, un certain Djonny Clegg, originaire d’Extropia, le no mans-land de la ceinture intérieure. L’acheminement des explosifs s’est probablement fait à l’arrivée de Clegg sur Deimos au niveau de l’astroport.
Le groupe entier se rejoint sur Extropia, avec Quake 13 en remacke, M’nem en bondisseur avec beaucoup de difficulté, Agathe en mentat et Merrington Bruce avec son épisseur martien. Ils repèrent sans difficulté la planque de Clegg. Elle se trouve à Picadylli Circus, le bouge d’Extropia, autant dire le coin le plus mal famé de la ceinture intérieur. Clegg semble faire parti d’un groupe de revendicaterre allumé, pas forcément méchant, mais carrément dérangé. Nostalgique de la Terre qu’ils n’ont pas connue, ils ont pris des patronymes de chanteur du XXème siècle.
La rencontre est explosive, les Fils d’Adam, le nom du groupe de revendicaterre, sont sur les dents. Ils s’attendent à l’arrivée de force de représailles avec armes et grenade. Cette dernière est lancée par un certain Carlos, au summum de la tension, blessant l’ensemble des revendicaterres, soufflant la moitié de l’appartement qui tombe 3 étages plus bas, emportant Quake 13.
Déjà, le raffut attire des malfrats du quartier qui donne la chasse aux investigateurs. Les deux otages, Didier Barbelivien et Mickel Jackson sont jetés du troisième étage pour gagner du temps, avec en bas, Quake-13 qui extirpe l’une des piles corticales sur les corps vivant des deux revendicaterres.
S’ensuit une poursuite dans les ruelles mal famée de Piccadilly Circus…

M'nem, Vansrussen, Quake 13 et Joe black quittèrent les lieux le plus rapidement possible. Malheureusement, ils furent pris en chasse par les hommes de Merlock, un truand et chef de gang de Picadilly Circus. De ruelles en ruelles, de carrefour en carrefour, ils furent encerclés aux abords d'une station essence flanquée contre des immeubles. Déjà les coups de feu précipitèrent les clients et les employés de la station dans la boutique qui baissait ses vitres blindées. Sur le parking de la station, plusieurs motos et un camion-citerne qui ravitaillait les cuves. Ils se mirent à couvert juste avant d'essuyer un tir de barrage à l'arme automatique, un uzi.
La situation était une impasse.
Parmi les truands, Vanrussen essaya de hacker une cosse mais sans succès. M'nem lança dans l'un des groupes d'agresseur une moto. Au vue de la réussite de cette initiative, il tenta de faire la même chose avec le camion-citerne. Il fut blessé légèrement lors du début de la tentative. Mais quand le camion heurta l'immeuble de l'autre côté de la rue, il explosa soufflant la station-service et toutes vitres des immeubles alentour.
Tous les truands succombèrent à l'explosion, ainsi que Vanrussen. Joe Balck tomba inconscient et c'est M'nem qui put voir arriver deux hommes de Merlock, récupérer la pile de Vanrussen, réveiller Joe black avant de tous les emmener au repaire de Joachim Merlock. Pendant ce temps, l'autre homme "nettoyait" la scène.
Les survivants furent conduit, ligoté et la tête dans un sac chez Merlock. D'un goût douteux, il les reçu dans un salon style XVIIIème siècle nano fabriqué mélangeant tentures de velours rouges et mobilier napoléonien. Pendant que Vanrussen se faisait reintancier, ils acceptèrent un deal avec le chef du Gang: récupérer le contenu d'un fourgon blindée qui doit passer de Cognite vers les BoobSons, un gang rival des Merlock. En échange, Merlock le cybertinisé leur livrait les Fils d’Adam.

La difficulté de l'entreprise est le fait que le fourgon à dévaliser est protégé par un groupe de sécurité d'Action Direct, des mercenaires surentrainés. De plus, le fourgon est en lien directe avec le PC d’Action Direct. Ce qui fait que toute intervention peut immédiatement entrainer l’envoi de renfort. Enfin, les sécurités du fourgon sont verrouillées en cas d’attaque du réseau.
Le groupe s’est donc isolé pour choisir un plan d’action. Leurs forces sont très limitées et les ressources accessibles rapidement sont inexistantes. Il faudra donc improviser. Après plusieurs heures voilà le plan qui prend forme.
Vanrussen est en place dans un appartement familial après avoir prétexté une réparation du réseau. Elle réussit à percer les défenses informatiques du réseau mobile d’AD et programme une nouvelle destination au fourgon à distance du rendez-vous initial.
Elle remplaça aussi l’identité des commanditaires par un Bruce grimé en BoobSon. Quake 13 s’est placé en embuscade au sommet de l’entrepôt avec un lance-roquette et fusil sniper trouvé sur le marché noir qui devrait accueillir l’échange. Proche de la Joachim était en renfort en cas de grabuge. Aussi étonnant que cela puisse paraître l’échange se déroula sans problèmes.
Ils récupérèrent une mallette verrouillée qu’ils donnèrent à Merlock. Celui-ci remplit sa partie de contrat non sans qu’on lui fasse des menaces. Dans la mallette qu’ils reçurent, les 3 têtes avec leurs piles corticales. Merrington Bruce réussi à faire jouer ses relations pour trouver un simulspace et interroger les piles des 3 fils d’Adams. Deux conclusions : Johnny clegg était juste un instable qui s’est suicidé au nom d’une cause utopique, mais surtout qu’il est passé dans la cuve de soins de Merlock, comme Bruce et Joachim, te qu’il a déraillé avant de se suicider à peine 30 jours après le passage dans la cuve.