Aspect
Aspects positifs
Adaptabilité
Coût: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
La réincarnation est un jeu d'enfant pour ce personnage. Ils s'adaptent aux nouveaux morphes beaucoup plus rapidement que la plupart des autres personnes. Appliquer un modificateur de +10 par niveau pour les tests d'intégration et test d'aliénation.
Alliés
Coût: 30 PP
Le personnage fait partie ou à une relation avec un groupe d'influence à qui il peut demander de l’aide. Par exemple, cela pourrait être leur ancienne équipe de gatecrashing, anciens collègues de laboratoire de recherche, un cartel criminel dont ils ont fait partie, ou une élite sociale. Le meneur de jeu et le joueur devraient travailler sur cette relation du personnage avec ce groupe, et pourquoi le personnage peut les appeler à l'aide. Les liens du personnage à ce groupe sont également dans les deux sens, il devra effectuer des tâches pour le groupe à l'occasion.
Ambidextre
Coût: 10 PP
Le personnage peut utiliser et manipuler des objets aussi bien avec les deux mains (il ne subisse pas le modificateur de main gauche. Si le personnage a d'autres membres préhensiles (pieds, queue, tentacules, etc.), cet aspect peut être appliqué à un membre autre que la main. Ce trait peut être pris plusieurs fois pour plusieurs membres.
Aptitude exceptionnelle
Coût: 20 PP
Le personnage peut développer une de ses aptitudes maximale jusqu'à 10 points par rapport au plafond normal (30 pour les basiques, 35 pour épissés, 40 pour tous les autres). Notez que cette caractéristique soulève juste le maximum, mais n’augmente pas l’aptitude de 10 points. Cet aspect peut être pris qu'une seule fois.
Beauté saisissante (Aspect de morphe)
Coût: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
À une époque où biosculpting est facile, la beauté n’est à la fois pas chère et banale. Ce morphe, cependant, possède une apparence physique qui peut être décrite comme frappante et inhabituelle, mais aussi d'une certaine manière séduisante et fascinante. Sur les tests de compétences sociales où la beauté à une incidence sur le résultat, ils reçoivent un bonus de +10 (niveau 1) ou +20 (pour le niveau 2) modificateur. Ce modificateur est inefficace contre les xénomorphes ou les INFOLIFE ou les surévolués. Cet Aspect est uniquement disponible pour les biomorphes.
Ce modificateur peut être acheté pour morphes de surévolué, mais à la moitié du coût, et il n'est efficace que contre des personnages avec qui la surévolution à un impact (c'est à dire, les néo-aviens, les néo-hominidés, etc).
Le seul inconvénient de ce trait est que le personnage est plus facilement remarqué et retenu.
Bon élève
Coût: 10 PP
Le personnage améliore ses compétences et apprend les nouvelles en moitié moins de temps qu'il faut normalement.
Bon sens
Coût: 10 PP
Le personnage a un sens inné du jugement. Une fois par session de jeu, le joueur peut demander au maître de jeu le choix qu'il doit faire ou le plan d'action qu'il doit entreprendre, et le meneur de jeu devra lui donner des conseils solides sur la base de ce que le personnage sait. Alternativement, si le personnage est sur le point de prendre une décision désastreuse, le meneur de jeu peut utiliser le Bons sens du personnage pour l’avertir qu'il fait une erreur.
Caméléon Psi (Aspect de Morphe ou d’Ego)
Coût: 10 PP
L'état mental du personnage est naturellement résistant à la détection psi. Appliquer un modificateur de -10 à toute tentative visant à localiser ou détecter le personnage par passe psi.
Comme à la maison
Coût: 10 PP
Le personnage choisit un type de morphe (épissé, néo-hominidé, châssis, etc.). Le personnage se sent toujours à l'aise dans ce type de morphe. Lors de la réincarnation dans ce type de morphe, le personnage s'adapte automatiquement à la nouvelle entité, aucun test d’intégration ou d’aliénation n’est nécessaire, ne souffrant d’aucune pénalité.
Coriace (Aspect de morphe)
Coût: 10 (niveau 1), 20 (niveau 2), ou 30 (niveau 3) PP
Ce morphe est plus résistant que d'autres à la violence physique. Augmenter leur durabilité par 5 par niveau (5 au niveau 1, 10 au niveau 2, et 15 au niveau 3). Cela augmente également seuil de la blessure par une, deux, et trois, respectivement.
Courageux
Coût: 10 PP
Ce personnage n’a pas peur facilement, et sera capable de faire face à des menaces, de l'intimidation, et capable d’endurer des lésions corporelles sans broncher. Comme un effet secondaire, le caractère n'est pas toujours le meilleur pour jauger la prise de risque surtout pour les autres. Le personnage reçoit un modificateur de +10 à tous les tests pour résister à la peur ou l'intimidation.
Défense Psi (Aspect d’Ego ou de Morphe)
Coût: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
L'esprit du personnage est naturellement résistant aux attaques mentales. Au niveau 1, appliquer un modificateur de +10 à tous les tests de la défense contre les attaques psi. Au niveau 2, appliquer un modificateur de +20.
Empathie animale
Coût: 5 PP
Le personnage a un sens instinctif du dressage et du travail avec les animaux non-sapiens de toutes sortes. Appliquer un modificateur de +10 aux tests de compétences de manipulation des animaux ou chaque fois que le personnage fait un test pour influencer ou interagir avec un animal.
Expert
Coût: 10 PP
Le personnage est une légende dans l'utilisation d'une compétence particulière Le personnage peut développer une de ses compétence à un maximum de 90, lors de la création de personnage. Cet Aspect ne fait pas augmenter la compétence, il soulève juste le maximum. Cet Aspect ne peut être pris une fois.
Félin (Aspect Morphique)
Coût: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
Le morphing est particulièrement souple et flexible, capable de contorsions gracieuses et des postures élaborée. Au niveau 1, le personnage peut fumer avec leurs orteils, faire le grand écart, et se faufiler dans de petits espaces exigus. Au niveau 2, ce sont des artistes quasi invertébrés. Chaque niveau offre un modificateur de +10 pour échapper à des obligations d’exiguïté, s'insérer dans des lieux étroits, et d'autres actes s'appuyant sur la contorsion ou de flexibilité. Ce trait est uniquement disponible pour les biomorphes.
Guérison rapide (Aspect du Morphe)
Coût: 10 PP
Le morphe récupère des dommages plus rapidement. Réduire les délais de guérison de moitié, comme indiqué sur la table de la guérison. Cet aspect est uniquement disponible pour les biomorphes.
Hyper Linguiste
Coût : 10 PP
Le personnage a une compréhension intuitive des structures linguistiques qui facilite l'apprentissage de nouvelles langues. L’apprentissage nécessite le tiers de temps de la durée normale et le tiers de points d’expérience pour apprendre n'importe quelle langue. Le personnage peut aussi apprendre n'importe quelle langue humaine en une journée tout simplement par l'exposition immersive constante atour de lui. De plus, le personnage reçoit un modificateur de +10 lorsque l'on tente d'interpréter les langues qu'il ne connait pas.
Immunité naturelle (Aspect Morphique)
Coût: 10 PP
Le morphe a une immunité naturelle à une classe de médicament spécifique, aux maladies, ou une toxine. Lorsqu'il est atteint par ce produit chimique spécifique, poison, ou un agent pathogène, le personnage est immunisé. À la discrétion du meneur de jeu, cette immunité ne s'applique pas à certains agents. Il ne peut pas être appliqué à nanomédicaments ou nanotoxines. Cet Aspect est uniquement disponible pour les biomorphes.
Infaillible attention
Coût : 10 PP
Le personnage est très bon pour maintenir la conscience partielle soutenue malgré les allées et venues dans son environnement immédiat. En termes de jeu, ils ne subissent pas le modificateur Distrait sur Tests de Perception pour remarquer des choses même lorsque leur attention est focalisée ailleurs, ou lors des tests de Perception Rapide lors de situation de combat.
Insignifiant (Aspect Morphique)
Coût: 10 PP
À une époque où les apparences exotiques sont monnaie courante, l’aspect du morphe est étonnamment fade et sans éclat. L'apparence physique du personnage est tellement banale que les autres ont du mal à le reconnaître dans une foule, décrire son apparence, ou se souvenir des détails physiques. Appliquer un modificateur de -10 à tous les tests effectués pour repérer, décrire, ou se rappeler le personnage. Ce modificateur ne s'applique pas aux psis ou au Futuras.
Mathémagicien
Coût: 10 PP
Le personnage peut effectuer un tour de force en calcul, y compris les mathématiques les plus complexes et les plus avancés, instantanément et avec une grande précision. Le personnage peut calculer les cotes avec une grande précision, trouver des corrélations dans les données numériques, et effectuer des tâches similaires avec une grande facilité. Appliquer un modificateur de +30 aux tests impliquant des calculs mathématiques.
Mécène
Coût: 30 PP
Le personnage compte une personne influente dans sa vie qui peut être contactée pour un soutien occasionnel. Cela pourrait être un riche membre de la famille de l’hyperélite, un patron de triade de haut rang, ou un networker anarchiste avec une réputation imbattable. Lorsqu'il est appelé, ce mécène peut tirer les ficelles au profit du personnage, lui procurer des ressources d'approvisionnement, lui présenter des contacts qu'il a besoin de rencontrer, ou le sortir du pétrin. Le joueur et meneur de jeu doivent travailler ensemble pour définir exactement qui est ce PNJ et leur relation. Plus précisément, la question est de savoir pourquoi ce mécène soutient le personnage (obligation familiale? Des amis d'enfance? Le personnage lui a sauvé la vie une fois?). Le meneur de jeu doit veiller à ce que cette possibilité ne soit pas galvaudée. Le mécène doit être un aide occasionnelle (probablement pas plus d'une fois par session de jeu tout au plus), mais il n'est pas toujours à la botte du personnage. Si le personnage demande trop, trop souvent, il devra probablement lui offrir quelque chose en échange, tels que la réalisation d'une mission pour le compte du mécène.
Mémoire eidétique (Ego Ou Morph Trait)
Coût: 10 PP
Sa mémoire fonctionne peu comme un ordinateur, et lui permet un parfait rappel des informations mémorisées. Il peut se souvenir de tout ce qu'il a senti, souvent même à partir d'un seul coup d'œil. Ceci fonctionne comme l’implant « mémoire eidétique ».
Première Impression
Coût: 10 PP
Le personnage a un charme qui lui permet de donner une bonne impression la première fois qu'il interagit avec quelqu'un. Ce lubrifiant social inné lui permet de traiter plus facilement avec de nouveaux contacts et s’insinuer plus rapidement dans de nouveaux environnements sociaux. Appliquer un modificateur de +10 aux tests de compétences sociales quand le personnage est en interaction avec un autre personnage pour la première fois.
Psi
Coût: 20 PP (niveau 1), 25 PP (niveau 2)
Le personnage a été infecté par la souche du virus MacLeod Exsurgent, qui a modifié la structure de son cerveau et a ouvert des nouvelles possibilités pour sa psychée qui améliore ses capacités cognitives et la capacité de lire et de manipuler les esprits biologiques des autres. Le personnage peut acheter et apprendre les passes psi. Au niveau 1, le personnage ne peut utiliser les passes psi-chi. Au niveau 2, le personnage peut utiliser les deux passes psi-chi et psi-gamma.
Seconde peau
Coût: 15 PP
Si votre historique de personnage ou de faction applique une restriction sur votre morphe de départ (par exemple, des surévolué doivent commencer par un morphe de surévolué), cet aspect vous permet d'ignorer cette restriction et vous permet l’achat d’un morphe de départ de votre choix.
Sens de l’orientation
Coût: 5 PP
D'une certaine manière le caractère sait toujours où est le haut, au nord, etc, même s’il est aveuglé. Le personnage reçoit un modificateur de +10 pour s’orienter, la lecture des cartes, et de se souvenir ou de retracer un chemin qu'il a pris.
Sens du Danger
Coût: 10 PP
Le personnage a un sixième sens intuitif qui l’avertit des dangers imminents. Ils reçoivent un modificateur de +10 sur les tests de Surprise (p. 204).
Système immunitaire amélioré (Aspect Morphique)
Coût: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
Le système immunitaire du morphe est robuste et plus résistants aux maladies, aux médicaments et aux toxines d’un bio-mods de base. Au niveau 1, appliquer un modificateur de +10 à chaque fois qu’il faut faire un test de résistance à l'infection ou les effets d'une toxine ou d'un médicament. Au niveau 2, augmenter ce modificateur de +20. Cet Aspect est uniquement disponible pour les biomorphes.
Tolérance à la douleur (Ego Ou Aspect Morphique)
Coût: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
Le personnage a un seuil élevé de tolérance de la douleur et il peut mieux ignorer les effets de la douleur sur ses capacités et Sa concentration. Niveau 1 lui permet d'ignorer le modificateur de -10 à partir de 1 blessure. Niveau 2 lui permet d'ignorer les -10 modificateurs de 2 blessures. Ce trait est uniquement disponible pour les biomorphs.
Zoosémiotique
Coût: 5
Un personnage avec ce trait et le trait Psi ne souffre pas d'un modificateur lors de l'utilisation passes psi sur les espèces animales non sensibles ou partiellement sensibles.
Aspects négatifs
Absence de pile corticale
Bonus : 10 PP
Le morphe n'a pas la pile corticale qui pourtant est commune à tous les morphes de son type. Cela signifie que le personnage ne peut pas être ré-enveloppé à partir de la pile corticale si le personnage meurt, ils ne peuvent être ré-enveloppé qu’à partir d'une sauvegarde standard. Cet aspect n'est pas disponible pour les basiques.
Agés (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP
Le morphe est physiquement âgé, et n'a pas été rajeuni. Les vieux morphes sont de plus en plus rare, même si certaines personnes les adoptent dans l'espoir d'obtenir un air d'ancienneté et de respectabilité. Réduire les maximums aptitudes du personnage de 5, et appliquer un modificateur de -10 sur toutes les actions physiques.
Ce trait ne peut être appliqué à morphes basiques et épisseur.
Allergie bégnine (Aspect morphique)
Bonus: 5 PP
Le morphe est allergique à un allergène spécifique choisi (de la poussière, les squames, le pollen des plantes, certains produits chimiques) et souffre d’un léger inconfort lorsqu'il est exposé à lui (irritation des yeux, éternuements, une respiration difficile). Appliquer un modificateur de -10 à tous les tests tandis que le personnage reste exposée. Ce trait est uniquement disponible pour les biomorphes.
Allergie sévère (Aspect morphique)
Bonus: 10 (rare) ou 20 PP (commun)
La biochimie du morphe souffre d'une réaction allergique grave (anaphylaxie) quand il entre en contact (touché, respiré ou ingéré) avec un allergène spécifique. L'allergène peut être commun (poussière, les squames, le pollen des plantes, certains aliments, latex) ou rares (certains médicaments, des piqûres d'insectes). Le joueur et meneur de jeu devraient s'entendre sur un allergène qui correspond à la campagne. En cas d'exposition à l'allergène, le personnage est pris d’une crise, et a de la difficulté à respirer (-30 modificateur de toutes les actions), et doit faire un test END ou passer en état de choc anaphylactique (mourir d'une insuffisance respiratoire dans 2d10 minutes, sauf si des soins médicaux sont appliquées) . Cet aspect est uniquement disponible pour les biomorphes.
Blues de l’immortel
Bonus: 10 PP
Le personnage a vécu si longtemps - plus de 100 ans – qu’il s'ennuie dans la vie et a maintenant de la difficulté à se motiver. Il était déjà vieux lorsque les traitements de longévité sont devenu disponible, a survécu à la chute, et il continue à aller de l’avant même s’il trouve de plus en plus difficulté à s’intéresser intérêt à son entourage, ou avoir peur de la mort ultime. Le personnage ne reçoit que la moitié de valeur de point d’Audace quand il remplit ses objectifs.
Ce trait de personnage ne peut pas être acheté par des personnages INFOLIFE ou des surévolués.
Conditionnement comportemental
Bonus: 5 (niveau 1), 10 (niveau 2), ou 20 (niveau 3) PP
Le personnage a été conditionné par le temps accéléré et un traitement par psychochirurgie. Cette situation est commune chez les ex-criminels, qui ont été conditionnés pour répondre à une idée ou une activité spécifique produisant d'horreur et de dégoût. Mais cela peut-être produit pour une autre raison, ou même été auto-infligées. Au niveau 1, le comportement choisi est limitée ou renforcé, au niveau 2, il est soit bloqué, soit encouragé, et au niveau 3, il est radié ou appliquée. Cet Aspect ne devrait être autorisé que pour agir avec un impact négatif sur le personnage (Ex : interdire un comportement suicidaire ou stimuler un comportement de survie).
Craintif
Bonus: 10 PP
Ce personnage a peur facilement. Il souffre d'un modificateur de -10 quand il doit résister à la crainte et à l’intimidation.
Crise identitaire
Bonus: 10 PP
L'ego du personnage a du mal à s'adapter à l'apparence modifiée d'un morphe et il reste coincé avec l'image mentale de son corps d'origine, et ne s’habitue pas à son nouveau visage (s). En conséquence, le personnage a de la difficulté à s'identifier dans le miroir, les photos, les vidéo-surveillance etc. Il oublie souvent l'aspect de son morphe actuel, agissant de manière inappropriée, ne se baissant pas par exemple pour passer les portes. Il s'agit principalement d'un jeu d’interprétation, mais le meneur de jeu peut demander modificateurs appropriés (généralement -10) à des tests touchés par cette incapacité à s'adapter.
Dépendant (Ego Ou Aspect morphique)
Bonus: 5 PP (mineur), 10 PP (Modéré), ou 20 PP (Majeure)
Dépendance existe sous deux formes: mentale (affectant l'ego) et physique (affectant le biomorph). Le personnage ou le morphe est accro à une drogue, un stimulus (LX), ou une activité (utilisation de la Toile) à un degré variable sur la santé physique ou mentale du personnage. Les joueurs et le meneur de jeu doivent travailler ensemble pour s'entendre sur les dépendances qui sont appropriés pour leur jeu. Dépendance est disponible en trois niveaux de gravité: légères, modérées ou majeures:
Mineure: Une dépendance mineure est largement maintenue sous contrôle, elle ne ruine pas la vie du personnage, même si elle peut créer des difficultés. Le personnage peut ne pas reconnaître ou admettre qu'il a un problème. Le personnage doit se livrer à sa dépendance au moins une fois par semaine, mais il peut tenir plus longtemps sans trop de difficulté. Si il n’arrive pas à obtenir leur dose hebdomadaire, il souffre d'un modificateur -10 sur toutes ses actions jusqu'à ce qu'il obtienne sa dose.
Modéré: Une dépendance modérée est une vraie addiction. Le personnage a de toute évidence un problème, et doit répondre à sa dépendance au moins une fois par jour. S’il ne parvient pas à le faire, il peut souffrir des sautes d'humeur, de comportement compulsif, de maladie physique, ou d'autres effets secondaires jusqu'à ce qu'il comble sa soif. Appliquer un modificateur de -20 à toutes les actions du personnage jusqu'à ce qu'il obtienne sa dose. En outre, un personnage avec ce niveau de dépendance subit une pénalité -5 END.
Majeure: Un personnage avec une dépendance majeur est sur la route de sa destruction. Il fait face à des envies toutes les 6 heures, et souffrent d'une pénalité -10 END sur sa santé tellement elle est affectée. S’il ne parvient pas à obtenir sa dose régulière, il souffre d'un modificateur -30 sur toutes ses actions jusqu'à ce qu'il y arrive. Si sa vie n'est pas encore ruinée par son obsession, elle sera bientôt.
Dommages Neural
Bonus: 10 PP
Le personnage a subi un certain type de dommage neurologique qui ne peut simplement pas être guérie. L'affliction fait maintenant partie de l'ego du personnage et reste avec lui, même en cas de ré-enveloppement. Ce dommage peut avoir été hérité, il peut être le résultat d'un morphe ou implant mal conçu, ou il peut avoir été causé par l'un des nanovirus TITAN qui visait systèmes neuronaux au moment de la Chute. Le meneur de jeu et le joueur doivent s'entendre sur un trouble spécifique approprié à sa campagne. Voici quelques possibilités:
- Aphasie partielle (difficulté à communiquer ou d'utiliser des mots)
- Le daltonisme
- Amusica (incapacité à faire ou à comprendre la musique)
- Synesthésie
- Logorrhée (utilisation excessive de mots)
- Perte de la reconnaissance de visage
- La perte de perception de la profondeur (modificateurs double gamme)
- Comportements répétitifs
- Les sautes d'humeur
- Incapacité de passer rapidement l'attention
Le meneur de jeu peut décider d'infliger modificateurs résultant de cette affliction, le cas échéant.
Dysfonctionnel (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP
Ce trait est uniquement disponible pour les morphes synthétiques. Ce morphe a des défauts irréparables. Une fois par session de jeu (de préférence à un moment qui permettra de maximiser le drame ou l'hilarité), le meneur de jeu peut demander au personnage de faire un jet sous Audace x 10 (avec le score actuel d’Audace). Si le personnage échoue, le morphe souffre immédiatement d’une blessure résultante d'une défaillance mécanique, problème électrique, ou autre panne. Cette blessure peut être réparée que la normale.
En cavale
Bonus: 10 PP
Le personnage est recherché par les autorités d'un habitat / station ou d'une faction particulière, Ils cherchent activement le personnage. Il a soit commis un crime ou contrarié quelqu'un qui a du pouvoir. Le personnage traite avec cette faction en question à ses propres risques, et peut parfois être obligé de faire face à des chasseurs de primes.
Ennemi
Bonus: 10 PP
À un certain moment dans son passé, le personnage s’est fait un ennemi pour la vie qui continue à le hanter. Le meneur de jeu et joueur doit travailler sur les détails sur cette inimitié, et le meneur de jeu devraient utiliser l'ennemi comme une menace occasionnelle, une surprise ,ou une entrave.
Faible résistance à la douleur (Ego Ou Aspect morphique)
Bonus: 20 PP
La douleur est l'ennemi du personnage. Le personnage a un très faible seuil de tolérance de la douleur et est plus sévèrement altérée quand on souffre. Augmentez le modificateur pour chaque blessure prise par un Malus supplémentaire de -10 (si le personnage souffre -20 avec une blessure, -40 avec un autre, et -60 avec un troisième). En outre, le personnage subit un modificateur de -30 à tout test impliquant la résistance à la douleur. La version pour les morphes est uniquement disponible pour les biomorphs.
Faible système immunitaire (Aspect morphique)
Bonus: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
Le système immunitaire du morphe est sensible aux maladies, aux médicaments et aux toxines. Au niveau 1, appliquer un modificateur de -10 à chaque fois faire un test de résistance à l'infection ou les effets d'une toxine ou d'un médicament. Au niveau 2, augmenter ce modificateur de -20. Cet aspect est uniquement disponible pour les biomorphes.
Faiblesse
Bonus: 20 PP
Le personnage est particulièrement faible avec une aptitude. Cette aptitude doit être achetée à un score supérieur 5, et ne peut jamais être augmenté personnage. Le maximum d'aptitude est de 10, quel que soit le type de morphe que vous avez.
Frêle (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP (niveau 1), 20 PP (niveau 2)
Le morphe n’est pas optimisé pour la santé et / ou tout simplement en mauvais état. Réduire les maximums d'aptitude pour la coordination, les réflexes et Somatique par 5 (niveau 1) ou 10 (niveau 2).
Illettré
Bonus: 10 PP
Le personnage sait parler, mais a des difficultés avec la lecture et l’écriture. En raison de la nature entoptique saturé et avec icônes de la société transhumaine, il ne subit pas fortement cet handicap. Cependant, il lui faut réduire ses compétences linguistiques moitié (arrondi à l'inférieur) lorsque incluse une la lecture ou pour l'écriture.
Incompétent
Bonus: 10 PP
Le personnage est totalement incapable d'exercer une compétence active particulière, peu importe toute la formation qu'il reçoit. Il ne peut pas acheter cette compétence lors de la création de personnage ou de l'avancement plus tard, et le modificateur par défaut de l'aptitude liée à cette compétence majoré de -10. Ce ne peut pas être utilisé pour les compétences d'armes exotiques, et doit être utilisé pour une compétence qui pourrait être utiles au personnage.
Ingénu
Bonus: 10 PP
En raison de son, origine, le personnage a très peu d'expérience personnelle avec le temps réel dans le monde physique, il a passé trop de temps en simulspace que son adaptation dans la vie réelle est altérée. Il n'a qu’une compréhension partielle des propriétés physiques, des indices sociaux et d'autres facteurs que les personnes avec une éducation humaine standard tiennent pour acquis. Ce manque de bon sens peut conduire le personnage de se méprendre sur la façon dont fonctionne un dispositif ou de mal interpréter le langage corporel de quelqu'un.
Une fois par session de jeu, le meneur de jeu peut tromper le personnage en lui donnant une description de quelque chose ou d'une interaction sociale erronée. Ce mensonge représente l'incompréhension de la nature de la situation, et doit être joué de façon appropriée, même si le joueur se rend compte de l'erreur.
Ce trait ne devrait être disponible que pour les personnages avec le INFOLIFE, es IAG ou la pratique intensive de réalité virtuelle / LX dans son histoire personnelle.
Inquiétante étrangeté (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP
A un certain point les synthétiques semble étrangement réaliste et ressemble aux transhumains, mais ils restent différents à cause de leurs regards qui semblent effrayant ou même repoussant. Ces morphes ont un malus - 10 sur tous les tests sociaux lorsqu'ils traitent avec les humains. Ce modificateur ne s'applique pas aux interactions avec les xénomorphes ou avec les INFOLIFE ou les surévolués.
Malchanceux
Bonus: 30 PP
Dû à une coïncidence cosmique inexplicable, les choses semblent aller toujours mal autour du personnage. Le meneur de jeu à un pool de points Audaces égal à l’Audace du personnage, qui se régénère à la même vitesse que l’Audace du personnage. Seul le meneur de jeu peut utiliser cette Audace, cependant, avec pour but de l'utiliser contre le personnage. En d'autres termes, le meneur de jeu peut utiliser cette malchance pour provoquer chez le personnage un échec automatique, un retournement de situation, et ainsi de suite. Afin de refléter le nuage noir qui suit le personnage, le meneur de jeu peut même utiliser cette malchance contre les amis et alliés du personnage, quand ils font quelque chose liées au personnage, mais cela doit être utilisé avec parcimonie. Les meneurs de jeu qui pourraient être réticents à saboter le personnage devraient se rappeler que le joueur a demandé l'achat de cet aspect.
Mal de l’espace (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP
Cette morphe souffre de mal de l'espace et n’est pas bien en gravité zéro. Le personnage subit un modificateur de -10 à tous ses jets dans les environnements à microgravité. En outre, chaque fois que le personnage doit s’acclimater ou quand il subit un mouvement brutal en microgravité, il doit faire un test de VOL ou passer 1 heure immobilisé par des nausées par 10 points ME.
Mauvais élève
Bonus: 10 PP
Les nouvelles compétences ne sont pas d’accès facile pour ce personnage. Le personnage prend deux fois plus longtemps que la normale pour améliorer les compétences ou en acquérir de nouvelles.
Mémoire éditée
Bonus: 10 PP
À un certain moment dans le passé du personnage, le personnage avait certains souvenirs stratégique qui ont été retirés ou ont été perdu. Cela peut avoir été fait volontairement pour oublier une expérience désagréable ou honteuse ou de créer une rupture avec son passé. La mémoire peut également avoir été perdue par une mort inattendue (sans sauvegarde récente), ou elle a pu être effacée contre la volonté du personnage. Quel que soit le cas, la mémoire doit contenir quelque chose d’important, et il doit exister soit la preuve de ce qui s'est passé ou un PNJ qui connaissent l'histoire. C'est un outil que le meneur de jeu peut utiliser pour hanter le personnage à un moment donné avec les fantômes de son passé.
Mise à l’index
Bonus : 5ou 20 PP
Le personnage a réussi à se mettre lui-même à l'index dans certains milieux, qu'il ait fait quelque chose pour le mériter ou non. En termes de jeu, le personnage est interdit d'avoir un score supérieur à 0 dans un réseau de réputation particulière. Les personnes au sein de ce réseau refuseront d'aider le personnage de crainte de représailles et de ruiner leur réputation. Le bonus pour ce personnage est de 20 PP si choisi pour le réseau concerne sa propre faction, et 5 PP s’il choisit une autre.
Paralysie au combat
Bonus: 20 PP
Le personnage a une fâcheuse habitude d’être bloqué dans des situations de combat ou de stress, comme un cerf pris dans les phares. Chaque fois que la violence éclate autour du personnage, ou qu’il est surpris, le personnage doit faire un test de Volonté pour agir ou réagir. S'il échoue au test, il perd son action et tout reste simplement là, incapable de réagir à la situation.
Physique ingrat (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP (niveau 1), 20 PP (niveau 2), 30 PP (niveau 3)
À une époque où la beauté s’achète facilement, ce morphe est visiblement laid. Comme la laideur est de plus en plus associé au fait d'être pauvres, arrièrés, ou génétiquement défectueux, les réponses social à ce morphe vont du dégoût à l'horreur. Le personnage subit un modificateur de -10 aux tests sociaux pour le niveau 1, -20 pour le niveau 2, et -30 pour le niveau 3.
Seulement biomorphs peuvent prendre ce trait. Ce modificateur ne s'applique pas aux interactions avec les xénomorphes ou les INFOLIFE ou les surévolués. Ce modificateur peut être acheté pour morphes Surévolué, mais à la moitié de son BONUS, et il n'est efficace que contre des personnages avec qui sont surévolué comme lui (c'est à dire, les néo-aviens, les néo-hominidés, etc).
Rejet implant (Aspect morphique)
Bonus: 5 (niveau 1) ou 15 (niveau 2) PP
Ce morphe n'accepte pas bien les implants. Au niveau 1, des implants acquis sont plus chers car ils nécessitaient des traitements anti-rejet spécialisés. Augmenter la catégorie des coûts de l'implant par un. Au niveau 2, le morphe ne peut pas accepter des nouveaux implants de toutes sortes.
Réputation entachée
Bonus: 10 (niveau 1), 20 (niveau 2), ou 30 (niveau 3) PP
À un certain moment dans le passé du personnage, il a réussi à faire quelque chose qui lui a valu une marque noire sur sa réputation. Pour une raison quelconque, peu importe ce qu'il a fait, cette tache noire ne peut pas être effacée et continue de le hanter dans ses interactions. En termes de jeu, le personnage choisit une faction. Chaque fois qu'il interagit avec cette faction (comme un test de réseau) ou avec un PNJ de cette faction (test de compétences sociales) qui connaît le personnage est, il souffre d'un modificateur -10 par niveau.
Souffreteux (Aspect morphique)
Bonus: 10 (niveau 1) ou 20 (niveau 2) PP
Ce morphe n'est pas aussi résistant que les autres de ce type. Réduisez votre maximum d’aptitude en COO, REF et SOM de 5 (au niveau 1) ou de 10 (au niveau 2).
Stigmatisation sociale (Ego ou Aspect morphique)
Bonus: 10 PP
De l’aspect malheureux de son histoire personnelle le personnage souffre d'une stigmatisation dans certaines situations sociales. Il peut être comparé avec un morphe vu avec répugnance, être un survivant de la génération des enfants perdus, ou peut être une IAG dans une société post-chute en proie à la peur de l'intelligence artificielle. Dans des situations sociales où la nature du personnage provoque dégoût, peur, ou répugnance, il souffre d'un modificateur de -10 à -30 (Selon la décision du maître de jeu) à des tests de compétences sociales.
Tare génétique (Aspect morphique)
Bonus: 10 PP ou 20 PP
Le morphe n'est pas été amélioré, et en fait, souffre d'un trouble génétique, d’une mutation. Le joueur et meneur de jeu devraient s'entendre sur un défaut approprié à sa campagne. Voici quelques possibilités: les maladies cardiaques, le diabète, la fibrose kystique, la drépanocytose, l'hypertension, l'hémophilie, ou le daltonisme. Une maladie génétique qui crée des complications mineures et / ou des problèmes de santé occasionnels vaudraient 10 PP, un défaut qui altèrent considérablement le fonctionnement régulier du personnage ou qui inflige des problèmes de santé chroniques est une valeur de 20 PP. Le meneur de jeu doit déterminer les effets exacts de la maladie sur le jeu, le cas échéant.
Ce trait est uniquement disponible pour les basiques.
Tête -en-l’air
Bonus: 10 PP
Le personnage est particulièrement insensible aux événements qui l’entourent. Il souffre d'un modificateur de -10 aux tests de surprise et le malus est de -30 plutôt que -20 habituellement en cas de distraction.
Trouble mental
Bonus: 10 PP
Vous avez un trouble psychologique résultant d'une expérience traumatique dans votre vie. Choisissez un des troubles énumérés sur p. 211.
Trouble Morphique
Coût: 10 (niveau 1), 20 (niveau 2), ou 30 (niveau 3) PP
S'adapter à de nouveaux morphes est particulièrement difficile pour ce personnage. Le personnage subit un modificateur de -10 par niveau sur les tests d'intégration et aliénation
Vertigo RV
Bonus: 10 PP
Le personnage éprouve le vertige intense et des nausées lorsqu’il s'interfaçage avec tout type de réalité virtuelle, LX, ou simulspace. La réalité augmentée n'a pas d'effet, mais les RV infligent un modificateur de -30 à toutes les actions du personnage. L'utilisation prolongée de RV (à la discrétion de meneur de jeu) peut effectivement handicaper neutraliser le personnage en cas d'échec d'un test de VOL x 2.
Vulnérabilité Psi (Ego ou Aspect morphique)
Bonus: 10 PP
Quelque chose dans l'esprit du personnage le rend particulièrement vulnérables à l'attaque psi. Ils souffrent d'un modificateur de -10 quand résister à de telles attaques. Cet aspect ne peut être pris que pour les biomorphes.
Liste Aspects Positifs
Adaptibilité (10-20PP)
Alliés (30PP)
Ambidextrié (10PP)
Aptitude exceptionnelle (20PP)
Béauté saisissante (10-20 PP)
Bon élève (10PP)
Bon sens (10 PP)
Caméléon Psi (10 PP)
Coriace (10-20-30PP)
Courageux (10PP)
Défence PSI(10 PP)
Empathie animale(5PP)
Expert(10PP)
Félin(10-20PP)
Guérison rapide(10PP)
Hyper-linguiste(10PP)
Immunité naturelle(10PP)
Infallible attention(10PP)
Insignifiant(10PP)
Mathémagicien(10PP)
Mècène(30PP)
Mémoire Eidétique(10PP)
Première impression(10PP)
PSI(20-25PP)
Seconde peau(15PP)
Sens de l'orientation(5PP)
Sens du danger(10PP)
Système immunitaire amélioré(10-20PP)
Tolérance à la douleur(20PP)
Zoosémiotique(5PP)
Liste Aspects négatifs
Ansence de pile corticale(10PP)
Agé(10PP)
Allergie bégnine(5PP)
Allergie grave(20PP)
Blues immortel(10PP)
Conditionnement comportemental(5-10-20PP)
Craintif(10PP)
Crise identitaire(10PP)
Dépendant(5-10-20PP)
Dommage neural(10PP)
Dysfonctionnel(10PP)
En cavale(10PP)
Ennemi(10PP)
Faible résistance à la douleur(20PP)
Faible système immunitaire(10-20PP)
Faiblesse(20PP)
Illétré(10PP)
Incompétent(10PP)
Ingénu(10PP)
Inquiétante étrangeté(10PP)
Malchanceux(30PP)
Mal de l'espace(10PP)
Mauvaise élève(10PP)
Mémoire Editéé(10PP)
Mis à l'index(5-20PP)
Paralysie au combat(20PP)
Physique ingrat(10-20-30PP)
Rejet d'implant(5-15PP)
Réputation entachée(10-20-30PP)
Souffreteux(10-20PP)
Stigmatisation sociale(10PP)
Tare génétique(10-20PP)
Tête en l'air(10PP)
Trouble mental(10PP)
Trouble morphique(10-20-30PP)
Vertige RV(10PP)
Vulnérabilité PSI(10PP)